5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour et excusez moi pour ce sujet qui paraîtra, pour certains, uniquement publicitaire mais il n'en est strictement rien. D'ailleurs, les modérateurs pourront supprimer ce message dès qu'il aura reçu quelques réponses.

Le problème est le suivant : plusieurs personnes m'ont rapporté que certains sous-domaines de mon site ne fonctionnaient pas. Le problème est qu'ils semblent fonctionner chez certains alors qu'ils renvoies une erreur 404 chez d'autres ... pire, j'ai demandé à ces même utilisateurs de faire un "ping" sur les sous-domaines qui posaient problème et il renvoyaient à chaque fois l'IP de ... leur fournisseur d'accès ! A ne plus rien comprendre ! J'ai ouvert le fichier de configuration BIND, tout semble correct et redémarré. J'aimerais donc savoir si chez vous (sous-entendu : personne qui ne connait pas le site et qui ne l'a pas en cache) le site fonctionne.

Bien que mon site possède plusieurs sous domaines, ceux qui posent problème sont les "webidentity" et "www" ( ! plutôt génant pour ce dernier ! ).

Donc merci, pour ceux qui le souhaitent, de me dire si ces deux liens affichent des images lorsque vous cliquez dessus :
- http://webidentity.widjoo.com/Gaylord.P/avatar_large.png
- http://www.widjoo.com/images/smileys/lang.gif

En espérant que celà fonctionnera et en espérant également ne pas attirer les modérateurs qui pourraient y voir de la publicité masquées : il n'en est rien.

... si ça ne marche pas et que quelqu'un à une idée, je suis preneur. Smiley confus
Gaylord.P a écrit :
merci, pour ceux qui le souhaitent, de me dire si ces deux liens affichent des images lorsque vous cliquez dessus

Oui.

(…j'ai bien fait avancé le Schmilblick pour le coup Smiley murf )
Peut-être plus que tu ne l'images car c'est un vrai casse-tête ... à noter que le dernier utilisateur à m'avoir signalé ce problème était chez Club-internet et que les DNS sont déclarés depuis maintenant plus de deux semaines (donc ce n'est pas un problème de propagation j'imagine).

Merci pour les prochains commentaires. Smiley smile
Modifié par Gaylord.P (24 Nov 2007 - 17:45)
Plus ça marche et moins cela me satisfait ! Smiley biggol
... vraiment bizarre ces bugs qui arrivent (aient ?) ! Smiley eek

Si jamais ça ne fonctionne pas chez quelqu'un, qui le dit maintenant ou se taise ... non, qu'il le dit maintenant !
Pour ma part je suis chez le Neuf et j'affiche bien les 2 images.

Et c'est vrai que pour ce genre de problème c'est souvent dû à des problèmes de propagations DNS.
aucun problème pour pour moi qui vient de m'inscrire je suis chez orange et pas de problèmes pour voir l'image du chien et un smiley Smiley smile