5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
pour ceux qui s'embêtent à rentrer l'URL du document à valider dans le champ
de saisi du validateur XHTML du W3C, il y a plus simple:
Ajouter un lien dans la barre personnelle des bookmarks avec ce code:
javascript:void(document.location=
'http://validator.w3.org/check?uri='+document.location)

Sinon il y a l'extension firefox HTML validator qui affiche un icône de validité ou d'invalidité dans la barre d'état du navigateur.
ou alors les raccourcis claviers de la webdevelopper tool bar de firefox.
Modifié par Hermann (22 Nov 2007 - 15:12)
Et avec la barre Web Developer pour Firefox:
- Ctrl+Maj+H (envoie l'URL pour la validation HTML);
- Ctrl+Maj+A (envoie tout le code local pour la validation HTML).
Administrateur
Tiens, vous me faites penser à une autre possibilité (Firefox uniquement) pour ceux qui aiment leur (raccourci-)clavier

- Mettre dans les Marque-Pages la page http://validator.w3.org/check?uri=http://www.alsacreations.com
- Aller dans les Marque-Pages et clic droit sur ce favori-là --> Propriétés
- Remplacer toute la fin de l'adresse web par %s , càd que ça finit par: ?uri=%s et donner le mot-clé de votre choix, comme 'val' par exemple
- Maintenant vous pouvez rajouter "val " devant l'URL de votre page et valider: le validateur sera appelé avec pour paramètre l'url de la page (au clavier ça donne Ctrl-L Home val Espace et Entrée Smiley smile )

(plus rapide à faire qu'à décrire j'en ai peur Smiley sweatdrop )
Modifié par Felipe (22 Nov 2007 - 16:47)