5176 sujets

Le Bar du forum

Administrateur
Vous l'avez sans-doute remarqué : Alsacréations n'était pas disponible ce soir entre 18h et 22h20 environ.

C'est dû à une grosse panne de son hébergeur Amen, dont le site lui-même (amen.fr) était indisponible.

Alsa, qui se trouve hébergé sur un serveur dédié d'Amen (en collocation avec d'autres sites), en a bien pâti et s'est trouvé complètement inaccessible (c'est le cas de le dire !) pendant plus de 4 heures.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de déboires arrivent sur ce serveur dédié... du coup j'en profite pour vous annoncer qu'Alsa va très bientôt déménager sur un autre hébergement dédié.

J'espère ne pas tout casser pendant la migration Smiley smile

A suivre ... Smiley cligne
Modifié par Raphael (12 Apr 2005 - 23:15)
C'était donc ca !

Quel que soit l'hébergement, peut-on être sûr de ne jamais subir une panne ?
Administrateur
En général, les hébergeurs pro assurent une fiabilité du système entre 98% et 99.5%

Là j'ai dû très mal tomber Smiley decu
oui, Raphael, on a remarqué..... Smiley lol
Quelle frayeur, notre site culte "out"...... Smiley eek

Tu vas changer d'hébergeur?!!
Celeonet?!!
Administrateur
Maxwell a écrit :

Tu vas changer d'hébergeur?!!
Celeonet?!!

Non, un dédié que va me proposer un membre que je connais plutôt bien, Salemioche Smiley cligne
Administrateur
Maxwell a écrit :
ok! cool!
Tu dois faire un transfert de base de données aussi?!
la totale quoi?!

Ouaip et les DNS et les mails et tout et tout... mais je vais attendre la fin du concours WRI sinon certains vont me trucider s'il manque des votes Smiley lol
Raphael a écrit :

Ouaip et les DNS et les mails et tout et tout... mais je vais attendre la fin du concours WRI sinon certains vont me trucider s'il manque des votes Smiley lol

Oui, vu comme il y regne une certaine tension du coté de ce concours, ne fais pas de mauvaise manip', sinon gare aux gants de boxe.... mouahahahaha
Smiley lol
Modifié par Maxwell (13 Apr 2005 - 00:00)
Merci pour les infos Raphael Smiley cligne

Une tite question, comment ça va se passer pour les projet que tu héberges généreusement ? Smiley smile
Administrateur
dominique a écrit :
Merci pour les infos Raphael Smiley cligne

Une tite question, comment ça va se passer pour les projet que tu héberges généreusement ? Smiley smile

Ça ce passera très bien Smiley cligne