5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à vous tous Smiley smile

Je vais devoir recruter bientôt un graphiste pour travailler avec nous à l'habillage d'un site selon une charte graphique, j'aimerai qu'il maitrise plutot les feuilles de style CSS (le site sera réalisé sous wordpress avec un template personnalisé)

Je voulais avoir des idées de votre part sur un petit test que je pourrais faire assez simple pour m'assurer lors de l'entretien qu'il "touche" un minimum en CSS Smiley cligne et s'il réussit : ou il sera effectivement doué ou un fidèle lecteur d'Alsacréations lol Smiley lol

Merci par avance pour vos idées Smiley smile

Cotp
Modifié par Cotp (09 Nov 2007 - 10:10)
Merci Thomas D Smiley smile

Je viens de tester le niveau débutant bon 9/10 (et 10/10 en php Smiley cligne )

Le reste je préfère même pas dire lol...

Alors pour toi un "bon niveau" en CSS c'est à partir de combien sur 10 à quel test et en combien de secondes lol ?

Car il faudra bien que je me fixe une charte ?

En tout cas il faut qu'il ait au moins 9 au test débutant lol Smiley lol

Cotp
Modifié par Cotp (09 Nov 2007 - 02:47)
Le mieux: tu lui donnes un modèle simple et dépouillé graphiquement (genre gabarit de mise en page qu'on trouve sur alsa) qu'il doit reproduire en css.
Administrateur
Cotp a écrit :
ou il sera effectivement doué ou un fidèle lecteur d'Alsacréation lol Smiley lol

Je rêve où j'ai cru voir un "AlsacréationS" sans "s" ? Smiley sm
Sais-tu ce qu'il en coûte d'oublier le "s" ? Smiley biggrin
Modifié par Raphael (09 Nov 2007 - 08:21)
(oué faites gaffe, bientôt Raphael va décider de retirer des kiwiz pour tout manquement au S d'Alsacréations !! Et partir avec un quota négatif, ça va pas aider Smiley lol )
Où vous avez vu que j'ai oublié le "s" lol Smiley langue ?

Vive l'internet Smiley smile

Je sais, je sais "cotp a édité son message" Smiley smile

Merci Benjamin D.C. pour ton idée. Vous en pensez quoi vous autres au lieu de me fouetter hein ? Smiley cligne
Modifié par Cotp (09 Nov 2007 - 10:13)
Benjamin D.C. a écrit :
Le mieux: tu lui donnes un modèle simple et dépouillé graphiquement (genre gabarit de mise en page qu'on trouve sur alsa) qu'il doit reproduire en css.

Tu peux faire ceci, ou si tu maitrises un peu HTML et CSS toi-même tu peux lui demander en direct live, devant une impression d'une maquette graphique plus ou moins complexe, comment il s'y prendrait pour l'intégrer.

Sinon, à propos des quiz CSS: le premier reprend uniquement la base de la base. Le second permet de tester un niveau «opérationnel», et le troisième s'attache en partie aux subtilités à des des détails piège.
Donc il faudra faire faire les deux premiers tests uniquement, et attendre un bon résultat au premier, et un résultat correct (la moyenne ou plus?) au second.

Tu peux aussi combiner les deux tests: exercice et quiz. Smiley smile
Euh... Smiley confus
Même en essayant de me placer du côté du recruteur (qui ne veut pas faire d'erreur), j'avoue avoir du mal à BIEN considérer cette démarche.
Peut-être suis-je trop de la "vieille école" ?
Pour moi, un salarié ou un prestataire, cela se juge "dans les faits", sur le travail "concret" pour quoi il a été recruté..
(et certains candidats "moyens" peuvent se révéler très motivés et performants une fois lancés).
Certainement pas sur des tests "bidons", quelque soit leur qualité...
Le candidat a un CV, des références, il passe un entretien...
Cela suffit largement à estimer sa légitimité (imo).
Ensuite, si on s'aperçoit qu'il n'est pas à la hauteur de la tâche, tant pis, on aura perdu quelques jours (et on fera plus gaffe la prochaine fois).
Modifié par Mpok (10 Nov 2007 - 17:17)
J'ai moi même passé récemment un test pour un emploi d'infographiste / intégrateur web.
J'ai eu 2 heures maxi pour :
- créer une bannière publicitaire,
- construire une page web en xhtml/css.
le jpg du résultat attendu était fourni, ainsi que les différentes images à intégrer.
Je m'en suis bien sorti même si le fait de faire ce test sur mac m'a perturbé, vu que je connais mal cet environnement.
Je pense qu'il ne faut pas être choqué que l'on veuille tester nos capacités, ça permet aussi de juger notre aptitude à gérer le stress. Smiley smile
Modifié par buh31 (10 Nov 2007 - 17:37)
Intégrer from scratch une maquette PSD, ça constitue un bon test. Moi je m'en fous, je fais pas passer de test. Je tapes sur google le nom de la personne. Smiley lol
Modifié par Thanh (10 Nov 2007 - 17:44)