5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je viens de faire une découverte (mais cela n'en ai peut-être pas une et c'est moi qui suis à la traîne) : Dans la page de résultats Google, si un numéro de téléphone apparaît dans la description du site, il est transformé par un bouton, qui lance SkypeOut, l'application de Skype qui permet de téléphoner à un vrai téléphone.

http://img246.imageshack.us/img246/2860/googlema8.jpg

Hormis, cette fonctionnalité, je trouve intéressant la visibilité accrue que cela donne à un numéro de téléphone dans la page de résultats.
Modifié par buh31 (31 Oct 2007 - 14:54)
en meme temps il faut peut etre skypeout non ? car moi je n'ai jamais vu quelques chose comme cela... dans mes recherches google.

Après avoir fait la même recherche je confirme je ne vois même pas le numéro de téléphone moi :'(
Je confirme ce que seb dit
C'est bien l'extention du navigateur Smiley cligne

Je crois me souvenir que eBay et Google sont pas très copain/copain alors j'imagine qu'isl vont pas se faire des cadeaux :-P

A+
En effet, c'est bien le résultat d'une extension Firefox, je l'avais installé avant, et y avait pas que sur Google que ce service était visible, mais bien sur n'importe quel site sur lequel s'affichait un numéro de téléphone valide.

Bon, ça peut être pratique comme fonctionnalité, par contre, ça peut éventuellement faire moche dans la jolie interface qu'on a passé un temps fou à concocter. Enfin bon, de toutes façons, on ne peut pas gérer ça puisque c'est l'utilisateur qui décide d'installer cette extension sur son navigateur. Smiley cligne
C'est l'extension que Skype rajoute à Firefox (si l'on y prend garde) lors de l'installation de ce premier.

Je me demande un peu si transformer ainsi les pages est moralement indéfendable...
Modérateur
Bonjour,

Sylvain a écrit :
Je me demande un peu si transformer ainsi les pages est moralement indéfendable...

T'en parleras à ceux qui ont développé Norton Internet Security qui fait bien pire qu'ajouter une petite icône. Smiley zizou
ah oui, c'est bien une extension firefox installé lors de l'installation, j'ai vérifié dans la fenetre des plug-ins.
J'ai du laissé une case cochée par inadvertance lors de l'installation de skype.
Merci pour votre aiguillage Smiley smile
Sylvain a écrit :

Ça dépend si c'est fait à la demande de l'utilisateur ou à son insu. Bien sûr, entre l'embrouille à base de logiciel totalement furtif et le module installé volontairement par l'utilisateur, il y a tout un panel de pratiques:
- le logiciel qui s'installe automatiquement avec un autre, mais qu'on peut désinstaller facilement sur demande;
- le logiciel qui s'installe automatiquement si on ne décoche pas une case;
- le logiciel en option, mais dont la présentation est telle qu'il est fortement conseillé de l'installer et qu'on ne sait pas trop ce qu'implique le choix effectué;
- etc.
Dans notre cas, c'est clairement indiqué lors de la procédure d'installation. Néanmoins, néophytes et pressés ne prendront pas le temps de décocher la petite case.

Dans le cas de Norton Internet Security, que fait ce dernier ?
salut
sylvain a écrit :

Il nous le fait genre 'Maxime' :
anonyme a écrit :

Tu passes , tu passes ,,, Tu passes PAS !!!
C'est moi qui décide qui passe , qui passe pas !!
T'as pas tes Microsoft ... tu passes pas !!!

... ok c'est pas Vendredi , je sais !!!
Mais j'ai plus que les vacances pour troller Smiley decu
Modérateur
Sylvain a écrit :

Lors de la navigation sur le Web, il contrôle ce que l'utilisateur peut voir ou non. Selon ses propres critères, il peut aller jusqu'à :

- supprimer des images ayant des dimensions qui ressemblent aux standards utilisés pour les images publicitaires
- supprimer des images dont les noms ou les emplacements comportent des mots clés relatifs à de la publicité.
- supprimer carrément des liens vers certains types de fichier
- bloquer les popups (publicitaires ou non)
- ajouter du code Javascript après la balise fermante </html>, ce qui fait que dans Internet Explorer, le contenu de la page Web disparaît. J'ignore si c'est volontaire, mais bon, ce bug se produit avec un client ayant NIS 2007.
- Contrôler les publicités de tous les sites Web. En 2004, par défault, certains sites dont ebay se retrouvait dans la liste blanche.

Je n'ai pas essayé Norton Internet Security 2008. Les choses se sont sans doute améliorées, mais il n'en reste pas moins que ce logiciel modifie allégrement le code HTML et Javascript des pages Web que l'utilisateur visite.

Bien entendu, c'est le visiteur qui installe ce logiciel et je crois que maintenant, par défault, le logiciel n'est plus aussi sévère qu'auparavant. Il faut quand même être au courant de ce que ce logiciel peut faire dans le cas où un client ou un visiteur se plaindrait que la mise en page est mauvaise (NIS ayant retiré des images), que la page est inutilisable ou qu'il ne voit pas certains liens...