keba a écrit :
je suis nouvellement inscris dans un centre de formation en wedmaster intéragration, infographiste et autre metier pour le metier du web.
j'ai des doutes , je voudraus savoir si c'est un metier d'avenir , est-ce que ça paye bien et comment ça marche
Bonsoir et bienvenue

un métier d'avenir oui mais c'est aussi un métier de présent et de passé

Si ça paye bien? Ca dépendra de l'employeur, de la boîte, de tes compétences
et parfois aussi de ton niveau d'étude, et enfin du type de poste recherché.
Mais si tu veux savoir si un débutant webmaster/webdesigner est mieux rémunéré qu'un graphiste print exécutant, en général oui.
Mais comme beaucoup d'autre banche de métier, c'est un secteur très concurrentiel...
keba a écrit :
quel est le salaire minimun d'un webmaster. je veut dire un débutant .
la concetion des sites prend combien de temps et combien ça paye un site.
Je crois qu'il faut d'abord aimer passer des journées entières (parfois des nuits) à chipoter dans du code, quitte à se bousiller les yeux devant son écran, réduire parfois sa vie sociale à néant ou presque (bon, j'extrapole un peu aussi) avant de se poser les questions d'ordre financier (même si c'est important aussi).
En clair, comme dans pas mal de choses, faut essayer d'avoir le feu sacré, c'est souvent ce qui fait le plus avancer les choses et qui donne énormément de motivation à apprendre, pour moi, un type qui fait un boulot uniquement pour le fric ne peut pas réaliser ce boulot de manière aussi correcte que quelqu'un qui le fait parce qu'il aime ça.
Maintenant, ce n'est que mon avis.
Lanza a écrit :
"wed", c'est pas "dew" stocké en little endian ?![]()
bien vu

keba a écrit :
quel est le salaire minimun d'un webmaster. je veut dire un débutant
tout dépend de tes compétences et de la boîte.
environ 27 à 30 k€ dans la fourchette "moyenne-basse" (/an brut).
keba a écrit :
la concetion des sites prend combien de temps
en général, le temps que l'on souhaite y consacrer.
tu dois te douter qu'il y a une petite différence entre concevoir google.com et perdu.com.
(avec une touche de clavier en moins ça risque de prendre un peu plus de temps...)
keba a écrit :
et combien ça paye un site
un site, ou le temps que tu y as consacré ?
Tu sais dew, en tant que professionnel de la formation (boum, splendide argument d'autorité), je peux t'assurer qu'un certain nombre de personnes s'inscrivent à des formations sans forcément en connaître tous les tenants et aboutissants, et ce en dépit de tous les efforts de communication que tu peux déployer

Gilles a écrit :
Tu sais dew, en tant que professionnel de la formation (boum, splendide argument d'autorité), je peux t'assurer qu'un certain nombre de personnes s'inscrivent à des formations sans forcément en connaître tous les tenants et aboutissants
Moi j'ai fait mes études comme ça.

Gilles a écrit :
et ce en dépit de tous les efforts de communication que tu peux déployer![]()
Mouais, à l'inverse on peut souligner le fait que les dits efforts de communication sont souvent défaillants, même (surtout?) dans les formations en communication.
Le truc tip-top c'est de rencontrer les anciens d'une formation, de leur demander ce qu'ils font, en quoi ça consiste principalement, s'ils ont dû poursuivre une formation, se former sur le tas ou bien s'ils étaient directement armés pour leurs missions professionnelles, etc.
Beaucoup de formations auraient besoin de réunions d'information en bonne et due forme, et beaucoup de réunions d'information auraient besoin d'avoir un panel d'anciens élèves, élèves de la promo actuelle, etc., pour compléter le discours de l'équipe pédagogique.
touvert a écrit :
Je crois qu'il faut d'abord aimer passer des journées entières (parfois des nuits) à chipoter dans du code, quitte à se bousiller les yeux devant son écran, réduire parfois sa vie sociale à néant ou presque (bon, j'extrapole un peu aussi) avant de se poser les questions d'ordre financier (même si c'est important aussi).
En clair, comme dans pas mal de choses, faut essayer d'avoir le feu sacré, c'est souvent ce qui fait le plus avancer les choses et qui donne énormément de motivation à apprendre, pour moi, un type qui fait un boulot uniquement pour le fric ne peut pas réaliser ce boulot de manière aussi correcte que quelqu'un qui le fait parce qu'il aime ça.
+1 Bon après il faut pas le voir comme une fatalité, c'est aussi une question de choix personnels.
Keba, lors de ta formation, il faudra déjà te demander si tu veux t'orienter vers du webmastering pure (un peu de programmation, de veille technologique, de "graphisme",d'intégration principalement) ou t'orienter vers du webdesign (graphisme statique et animations flash, intégration, eventuellement un peu d'ergonomie et de programmation), ces compétence étant variables...
Si tu choisis d'être infographiste, il te faudra eventuellement passer par une
formation de graphisme complémentaire puisque là est l'essentiel.

Modifié par Hermann (31 Oct 2007 - 22:29)