5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Je remarque que vos png ne sont pas optimisés. Beaucoup de programmes d'édition d'images ne savent pas correctement encoder le png, d'où un fichier plus lourd (comprennez "autant que du gif"). J'ai trouvé ce petit programme:
http://www.psydk.org/PngOptimizer.php et je ne m'en passe plus.
En moyenne, une réduction de 20% du poids de fichier par rapport à du gif ou un png pas optimisé, parfois jusqu'à 90% Smiley langue dans certains cas particulier. L'exception concerne les micro gif, l'en-tête du png étant un peu plus lourde.
Administrateur
han! Smiley murf j'hésite à émigrer au Canada parce qu'un skidoo à 160 km/h au détour d'un sentier, ça pardonne pas mais c'est en tout cas bien beau re- Smiley murf
j'ai voulu m'essayer à une bannière pour votre forum :

le résultat est que je suis un peu déçu car la luminosité est beaucoup plus chouette quand l'image est ouverte sous photoshop que là comme ca, enfin j'ai déjà fais pire comme design Smiley biggol

voilà ce que ca donne (je viens d'éditer, je préfère plus clair comme ca déjà Smiley smile )

upload/680-alsacreation.jpg

et si vous avez des conseils aussi dans ce domaine, l'apprentissage ne me fera pas de mal Smiley murf
Modifié le 09 Jan 2005 - 09:59
C'est assez sympa, on retrouve le peps d'alsa, mais peut être que tu pourrais rendre un poil plus lisible le "Standards & compagnie", et sûrement diminuer le volume du texte alsacreations et réduire l'opacité et l'étendu de l'ombre.
Pour faire moins "effet photoshop" en somme Smiley cligne

C'est sympa en tout cas !

Bravo à tous ceux qui ont participés aux boutons et bannieres d'alsacreations, c'est super bien foutu, et ça offre le choix Smiley cligne
Administrateur
Tout pareil qu'Olivier : merci beaucoup à tous pour cet élan de créativité et de générosité. Ça fait plaisir que ce sujet continue à vivre Smiley smile
Voilà j'ai retouché un peu le tout (la tranche de fruit aussi est plus verte qu'avant => deuxième jeunesse), pas facil de diminuer l'effet photoshop pour "alsacréations".. sinon je pense que là j'ai bien fais ressortir le "standards & compagnie" avec une légère animation.. (peut être que le résultat du coup est un peu lourd en octets)

le résultat :

upload/680-alsacreation.gif

j'ai pas supprimer l'image de départ ni éditer pour que vous puissiez comparer..
En tout cas j'ai pris du plaisir à le réaliser Smiley lol
Modifié le 09 Jan 2005 - 16:23
je te laisse choisir Olivier alors dis moi laquel tu veux afficher :

image 1
image 2

Je remplacerai l'image du haut.. L'important c'est que ca vous convienne.. Mais ma préférence, ca reste l'effet cligno (qui n'est quand même pas abusif=> où est mon avocat ? Smiley lol ).
Je préfère la première Smiley cligne
Pour le cligno c'est peut être pas abusif pour un contenu ininterressant à lire (comme un post de moi), mais une banniere de ce type sur un site proposant un contenu important, ça déconcentre pas mal Smiley cligne

T'es sûr que t'as pas moyen de réduire le bevel & amboss du titre ??

Très sympa de ta part en tout cas Smiley cligne
Modifié le 10 Jan 2005 - 23:48
Non pour moi ca sera difficil de faire mieux. Enfin pour l'instant mes connaissances en photoshop, ulead (et paint Smiley lol ) sont trop limités..
Et j'ai remplacé l'image Smiley smile

ps: si tu peux supprimer le message du dessus là s'il te plait. désolé mais je sais pas ce qui sait passer il a doublé mon message Smiley fache
[ Fait par Stephan ]
Modifié le 11 Jan 2005 - 18:24
Bonnn ! J'ai trouvé la bonne place.

j'aime beaucoup les logos d'alsacréations et leurs couleurs. Ceux d'Igor comme celui de Solo ou encore celui avec les tutoriels...

J'ai les boutons de liens inscrits dans un carré de 50pxX50px. Aussi, j'aimerais beaucoup obtenir le A de «favicon.ico» évidemment en plus gros.

Voilà où ça irait : http://ppzx.net/liens.php

Amitiés, pierreandre
Pages :