5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, comme ici y'à toujours quelqu'un qui à réponse à la question qu'on se pose je me demandais ...

J'ai un répertoire sur FTP avec des fichiers accèssible uniquement en lecture. Dans ce dossier j'ai une liste de sous dossier representant chacun un client. Le client n'à le droit de rentrer que dans son sous dossier....

Mais il VOIT les autres. Et bien sur on sait tous comment ils sont ... Y'à t'il possibiliter de cacher les dossiers non accèssibles ?

Rude
Modifié par ffwrude (16 Oct 2007 - 10:15)
Ben tu ne peux pas configurer des accès FTP qui pointeraient directement dans les répertoires des clients, plutôt que dans le répertoire parent?

Est-ce que le client a besoin d'aller voir ailleurs que dans son répertoire? Si oui, sur un serveur unix (linux, *bsd...) on peut faire des liens symboliques du feu de dieu. Imaginons qu'il y ait un répertoire commun et une série de répertoires individuels. Tu peux faire une arborescence comme suit:
racine
    commun
    utilisateurs
        utilisateur1
            mondossier
            commun -> ../../commun [i](lien symbolique)[/i]
        utilisateur2
            mondossier
            commun -> ../../commun [i](lien symbolique)[/i]

Remarque, j'ai jamais vérifié si on pouvait suivre des liens symboliques en FTP... normalement oui, il me semble.
Florent V. a écrit :
Remarque, j'ai jamais vérifié si on pouvait suivre des liens symboliques en FTP... normalement oui, il me semble.

Affirmatif avec tous les bons clients ftp (FileZilla par exemple).
ffwrude a écrit :

Mais il VOIT les autres. Et bien sur on sait tous comment ils sont ... Y'à t'il possibiliter de cacher les dossiers non accèssibles ?

Rude

Oui mais ça peut être compliqué. Chercher "chroot" dans la doc du serveur FTP. Le principe est de changer la racine de chaque compte FTP.
Modifié par Lanza (15 Oct 2007 - 21:20)
Bonjour à tous. J'ai pris la solution de Florent V et cela fonctionne bah ... du feu de dieu Smiley langue

Merci beaucoup
ffwrude a écrit :
J'ai pris la solution de Florent V et cela fonctionne bah ... du feu de dieu Smiley langue

Yes, vive moi! Smiley clapclap