5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Hier fut une journée très enrichissante : j'ai formé 4 personnes du pôle d'intégration de mon agence au XHTML et CSS.

Matinée, revue de ma documentation, 35 pages de bla bla, fiches pratiques, conseils, et surf sur le net pour leur montrer les bonnes sources du web dans ce domaine.

Après-midi, ils avaient libre choix du site à passer du tableau au calques.

Ils ont choisi celui de l'IESEG. 4 heures de pratique ensemble, de test et de discussion sur le montage.

Heureusement, j'avais mon montage Web Rank Info sous la main et j'ai put pas mal illustrer mes propos avec des trucs que j'avais mis en oeuvre et qui étaient tout frais.
Smiley langue

Vivement que je puisse leur faire une deuxième journée !

Si vous avez la chance de pouvoir enseigner votre savoir, sautez sur l'occasion !
Modifié par Julien L (08 Apr 2005 - 11:07)
Il me tarde de faire la même expérience ... avec des néophytes !
Prévue pour le mois de mai ...

Smiley murf
Disons qu'il y a 1 mois, un formateur est venu 2 jours sur 3 et le pôle l'a fait partir tellement il était nul et incompétent.

Donc ils attendaient beaucoup et fallait pas non plus que je me fasse retourner, je serais passé pour un con.

Donc pendant 15 jours j'ai écrit un doc très orienté production en masse de site oueb : tout le monde les mêmes notations, même noms d'id, class et surtout penser sémantiquement correct.

Et cela est super bien passé, ils ont été séduit et je ne me suis pas fait retourner du tout !

Une autre agence de Lille m'avais demandé si je pouvais venir former aussi, je pense que c'est quelque chose qui manque..
Administrateur
Merci pour ton feedback, ça sera je pense très intéressant pour la "communauté" Smiley jap
Pour avoir véçu cette expérience, c'est vrai que la formation dans notre métier est à la fois flipante et enivrante...

Nous avons un trac fou pendant la préparation et avant la formation (en tout cas pour ma part), car nous avons toujours peur du détail technique qui tue... qu'on a pas vu venir et qui nous fait perdre de la crédibilité au début de la journée. Smiley ohwell

Mais on se prend facilement au jeu et lorsque la formation est terminée et qu'elle s'est bien déroulée... on se prend une dose d'adrénaline, ou je ne sais quoi, et on se sens bien et heureux d'avoir transmis qq chose...
Smiley biggrin

Enfin, c'est juste un témoignage de mon expérience Smiley ravi

Arnaud