5176 sujets

Le Bar du forum

Lien

Ici, assez bas dans la page (faites une recherche sur le prénom mathieu dans la page), il y a des topics d'alsacreations qui reviennent ... Je me demandais ce que c'était.

J'ai trouvé ça en me googlant, en fait ...

Quelqu'un peut m'expliquer comment certains sites parviennent à se trouver dans les moteurs de recherche, quoiqu'on fasse ? Même sur des mots qui ne correspondent absolument pas à leur activité.

<modération>Merci d'éviter les liens trop longs qui déforment le forum.
Modifié par Julien Royer (07 Oct 2007 - 10:25)
mcorgnet a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer comment certains sites parviennent à se trouver dans les moteurs de recherche, quoiqu'on fasse ? Même sur des mots qui ne correspondent absolument pas à leur activité.

Heu... en ayant ces mots dans leur contenu? Ou en ayant des liens sur d'autres sites, liens dont les intitulés contiennent les mots en question. Quant à la notion d'«activité», je ne pense pas que les moteurs soient capables d'attribuer un code APE à chaque site... au mieux, il y a peut-être un algorythme qui analyse le champ lexical principal pour un nom de domaine donné, et qui confère aux pages de ce site un bonus pour les mots de ce champ lexical et pas pour les autres... mais ça me semble un peu délicat, et je n'ai pas d'information selon laquelle les moteurs procèderaient ainsi.

Donc chaque page d'un site est un document web individuel, et si cette page contient des mots clefs particuliers, elle peut se positionner dessus. Même si les mots en question sont «chocolat» et «patisserie» alors que le thème général du site est «hydrodynamique».

Mais je suis loin d'être un expert du sujet. Smiley cligne

Enfin, pour la question «comment ça fait que ça se retrouve sur ce site», il s'agit tout simplement d'une utilisation des flux RSS proposés par le forum d'Alsacréations.