5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

Quand j'actualise ma page dans firefox ça affiche le code source,
j'ai ce problème depuis le passage à la dernière version de FF.
Avec la version 1.5 je n'avais aucuns soucis.
En revanche je n'ai pas ce problème avec IE.

L'un d'entre vous, a t'il rencontré ce problème ?
Avez vous résolu ce problème et comment ?

Merci pour vos informations.

@+
Bonsoir Michel,

pour ma part, je n'ai jamais rencontré un tel problème.

Cependant, je crois que pour qu'une personne puisse te donner une éventuelle réponse efficace, il serait peut-être bien de donner un peu plus d'informations sur l'environnement dans lequel tu évolue comme le système d'exploitation, les éventuels plugins utilisés avec FF, etc...

Smiley cligne
Modifié par touvert (29 Sep 2007 - 20:13)
Bonsoir

Je developpe des sites de façon à ce qu'ils soient lisibles et accessibles sur un maximum de navigateurs,
C'est sur alsa qu'il est préconisé de faire de la sorte ou je me trompe-je ?

Comme je developpe uniquement css/Xhtml , je me suis dit tout bêtement, que dans la communauté Alsa, quelqu'un avait peut-être rencontré le même problème que moi et qu'il serait plus facile sur ce forum d'entamer le dialogue .

Je ne vois pas d'autre site plus approprié à mes yeux.

Sinon, j'ai une autre solution, je laisse tomber FF et je consacre mon boulôt à IE, je serais moins ennuyé de cette façon.

Pour répondre à la première suggestion , je suis sur un environement W2000 et navigue principalement avec FF dernière version dhier.

J'utilise la toolbar de FF avec un nombre indéfinissable d'outils.

Mais je répète, çà fait trois ans que je bosse avec FF et aucuns Problèmes.
J'ai mis à jour la version il y a une semaine, et c'est là que mes problèmes ont commencé.

Merci

@+
Bonjour,

Des problèmes de ce genre sont souvent dûs à des interférences entre extensions.
La première chose à faire est de lancer Firefox en mode sans échec (Safe Mode) et voir si le problème persiste.
Si non, désactiver toutes les extensions et puis les réactiver une à une pour trouver la coupable.

Le forum qui va bien : Geckozone
Bonsoir

Merci monique, je vais chercher le coupable.
Geckozone a été en panne cours moment... Smiley ohwell

Bon week-End

@+ Smiley cligne
Bonsoir,

Penser à consulter les en-têtes HTTP afin de vérifier que la page en question n'est pas servie en tant que text/plain au lieu de text/html.
Modifié par Lanza (01 Oct 2007 - 22:38)
Bonsoir

@Monique, du coup j'ai tout réinstallé. Smiley confus

@Lanza , effectivement la page est servie en tant que text/plain.
J'ai pensé à consulter les en-têtes HTTP, mais je vois pas d'où provient mon erreur. Smiley decu

Merci

@+
Si c'est servi en text/plain, Firefox a raison d'afficher la source Smiley cligne

Quelques pistes:

- vérifier la config du serveur Web du côté des types mime.
- vérifier qu'un script ne modifie pas le header Content-Type.

En PHP quelque chose du genre :
headers("Content-Type : text/html; charset=utf-8");

peut aider à servir avec le bon type.