5176 sujets

Le Bar du forum

Que pensez vous faire ?

3 réponse(s) possible(s) maximum

J'ai besoin d'un petit coup de pouce en matière de css et comme alsacréation revient souvent dans les tutoriaux et autres listes spip ....

Je suis enseignant et je travaille avec spip depuis 3 ans déjà, j'ai adopté le squelette eva qui convient bien à une utilisation dans le primaire.

L'utilisation au quotidien de spip/eva en intranet est satisfaisante mais je voudrais évoluer vers plus d'efficacité. Je cherche à maîtriser toute la chaîne de production de contenu pédagogique de spip depuis la mise en ligne de contenus jusqu'à leur exploitation.

La dernière étape de ce processus est l'impression et je suis à la recherche d'un design par css d'un modèle d'impression d'article qui réponde au critère suivants :

quelle est, d'un point de vue pédagogique, la meilleurs manière de présenter un document écrit à des élèves de moins de 10 ans ?

J'ai à peu près cerné les éléments à mettre dans la feuille et les quelques contraintes incontournables :
Nom prénom
Date
titre
matière/ leçon
consignes de travail
contenu, y compris les notes de bas de page
questions

Tous ces éléments ont un équivalent dans les champs d'un article spip (mais spip est - il le meilleur outil ?)

La lisibilité du document sera primordiale ainsi que la navigation à adopter pour une utilisation dans un classeur.

Feuille A4 90% du temps mais prévoir la gestion des veuves et orphelines et l'intégrité des photos en cas de pages multiples
Impression en noir et blanc sur imprimante laser.

Je pense appliquer la css à un article spip mais rien n'est gravé dans le marbre.

Ce projet est open source et fait appel au bénévolat il peut aussi servir à se faire connaître.