5176 sujets

Le Bar du forum

Hello tout le monde,

Je me suis plongé ce soir dans les mystères de la configuration Apache, afin de pouvoir créer une page d'index automatique à peu près utilisable.

En effet, depuis quelques temps maintenant j'entasse dans un répertoire perso en ligne un certain nombre de pages de test HTML/CSS, que j'utilise à l'occasion pour fournir des réponses à certaines questions sur le forum. Les pages sur le dépassement des flottants ou la fusion des marges, parmi les premières réalisées, tournent assez régulièrement.

À force d'entasser des pages et des pages, ça devenait un peu le foutoir. Les pages sont numérotées, mais certaines se baladaient en bande, ce qui ne facilitait pas la lecture. J'ai donc remanié tout ça, en utilisant les options d'Apache, et cela donne la page d'index suivante:
http://web.covertprestige.info/test/

C'est déjà largement plus lisible. J'en ai profité pour masquer quelques pages obsolètes, n'afficher que la première page lorsqu'il y a une série, etc.

Si vous ne connaissez pas encore cette petite ressource sans prétention mais en français, c'est le moment de parcourir quelques unes de ces pages. Smiley smile

----
PS: sauf rares exceptions, je compte garder les même adresses pour chaque page de test (ou du moins: pour la première page de chaque test), because Cool URIs don't change. N'hésitez pas à les utiliser dans divers documents si ça peut être utile.

PPS: si vous avez votre propre collection de tests sous le coude, n'hésitez pas à faire tourner.
Modifié par Florent V. (20 Sep 2007 - 00:28)
Ah tiens oui c'est bien ça, vraiment de bonnes ressources qui vont encore en aider plus d'un.
En plus, c'est super design, très swiss/helvetic, j'adore! Smiley lol
+1 pour les bonnes ressources

J'avais déja quelques unes de tes pages test dans mes favoris. J'en profite pour une rajouter une ou deux.

Merci

RVBA Smiley biggol C'est terrible ce truc. Domage que cela bouge pas plus du côté des navigateurs
Modifié par benj (20 Sep 2007 - 04:14)
Salut,
tu commences à avoir pal mal de pages dis donc.
As tu souvenir de l'année des premiers test? Si c'est le cas je pense que ça serait pas mal de dater au moins tous ça par année. Smiley cligne
Mais j'imagine qu'ils sont classés par odre chronologique?
Modifié par Hermann (20 Sep 2007 - 11:12)
Hermann a écrit :
As tu souvenir de l'année des premiers test?

Fin 2004 ou début 2005 pour la première page (comparaison de fontes). Automne 2005 à nos jours pour les suivantes.

Hermann a écrit :
Mais j'imagine qu'ils sont classés par ordre chronologique?

Effectivement. Smiley smile

À propos, je signale que j'ai mis à jour également la page qui recense mes quelques tutoriels (c'est aussi le lien dans mon profil). J'en ai profité pour rajouter des liens vers quelques ressources utiles (bien connues par ici) dont je ne suis pas l'auteur. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (20 Sep 2007 - 11:23)
benj a écrit :
RVBA Smiley biggol C'est terrible ce truc. Domage que cela bouge pas plus du côté des navigateurs

Ça fonctionne bien dans Firefox 3 (alpha 8) également. Smiley smile