5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'ai installé Linux sur mon ordi, le tout en dual boot avec Win XP.

Au départ, c'était surtout pour m'affranchir des solutions Microsoft et devenir libre, malheureusement, aujourd'hui je ne l'utilise plus beaucoup, et pour cause, je ne sais pas utiliser Photoshop et Illustrator dessus sauf avec Wine(j'ai à peine réussi à faire tourner Photoshop 7).

Tout ceci m'amène au fait que je n'utilise plus Linux que pour d'éventuels tests de sites sur navigateur, corriger les bugs, etc...

Et donc, vu que j'utilise essentiellement Firefox sur Windows, je l'ai gardé aussi pour Linux, mais je ne sais pas si c'est le navigateur le plus utilisé sur cette plateforme, d'où ma question du titre de ce sujet pour optimiser mes tests sur cet OS.

Merci à tous pour vos réponses Smiley cligne
Modifié par touvert (18 Sep 2007 - 14:18)
J'ai vu passer des statistiques à ce sujet récemment. Ça doit pouvoir se retrouver avec une petite recherche sur le Web. Smiley cligne

De mémoire, c'était:
1. Firefox (navigateur par défaut des principales distributions);
2. Konqueror (intégré à KDE);
3. Opera.
Les chiffres donnaient quelque chose comme 60%, 25% et 10% (pour donner un ordre de grandeur... pour les chiffres exacts, ils faudra vérifier).
a écrit :
De mémoire, c'était:
1. Firefox (navigateur par défaut des principales distributions);
2. Konqueror (intégré à KDE);
3. Opera.
Les chiffres donnaient quelque chose comme 60%, 25% et 10% (pour donner un ordre de grandeur... pour les chiffres exacts, ils faudra vérifier).

Bonjour Florent Smiley smile ,

ok, merci pour les renseignements, je peux dès lors me concentrer sur ces navigateurs. Sinon, ça va aller pour les chiffres exacts, c'était plus pour avoir une idée et savoir dans quel sens aller. Smiley cligne

Encore merci

Touvert