5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous Smiley biggrin

Tout est dans le titre bien évidemment. Donc je vais étoffer un ptit peu. Je cherche en ce moment un bon lecteur rss, le truc en fait c'est que je ne sais pas lequel prendre tout simplement.

J'aurais voulu quelque chose de simple et pratique et surtout en FR. Voila

Sinon bien évidemment, j'ai regarder voir s'il n'y avait pas déjà un sujet de la sorte pour éviter d'en faie un doublon.

Merci bien Smiley cligne
Modifié par cedriik__ (01 Sep 2007 - 17:10)
Administrateur
Bonjour,

Ta question, c'est que tu cherches un logiciel/extension/site pour ton usage personnel (genre Feedreader ou Netvibes) ou bien c'est pour intégrer à ton site?
Salut Felipe

Donc oui j'ai pas bien préciser en fait. Bah je cherche tout simplement un lecteur pour mon usage personel pour lire les news de mes sites favoris voila. Rien à voir avec mon site Smiley cligne

edit : dsl pour le post dans la mauvais rubrique ^^
Modifié par cedriik__ (01 Sep 2007 - 13:13)
Administrateur
La catégorie me faisait hésiter Smiley cligne La cat. XML/RSS est pour des questions bien techniques comme sur XSLT ou la création/récupération de flux RSS sur une page Smiley smile

Perso, j'ai utilisé GreatNews et maintenant FeedReader mais aucun ne me satisfait à 100%. Contrainte: je veux conserver les anciens "billets", ce que ne font pas tous les softs ...
Ah oui c'est sur que ça peut être interessant de garder ces anciens billets. Mais le soucis est qu'ils sont en anglais... Smiley decu
Si tu travailles sur mac — ce dont je doute, tu l'aurais probablement précisé — tu peux essayer l'excellent NetNewsWire, selon moi la référence en la matière. L'application est payante mais il existe une version Lite amplement suffisante qui elle, est gratuite.
papyjo a écrit :
J'utilise Feedreader sous windows.

J'en suis très content.

Je viens à l'instant de l'installer, et je dois dire qu'en même pas 2 minutes j'en suis satisfait. L'interface est plutôt clair, simple, agréable je trouve. Il est en français. En gros c'est ce dont je recherchais. Merci énormément pour ce lien Smiley cligne

Et merci à tous également pour vos informations Smiley cligne
Salut.
J'ai bien vu que le sujet était noté comme "résolu", mais vu que je me suis posé la même question que toi il y a quelque temps (et que j'ai fini par trouver mon bonheur), je me permets d'ajouter ma petite pierre.

Perso, pour le podcast, j'ai découvert ziepod, dont je suis très content. Lecture immédiate des fichiers audio, téléchargement des fichiers vidéo (à noter que la version gratuite ne propose pas de lecteur vidéo intégré, mais qu'il suffit de faire un clic droit sur le programme+ paly(ext) pour qu'il l'ouvre dans mon lecteur favori.)
Seul défaut de la chose : en anglais uniquement (pour l'instant)

Plus spécifiquement, pour ce qui est des news aggregator, la même boite a créé Newzie, et là c'est le top du top (mais toujours en anglais...). Plusieurs options de filtres et de recherche (en amont, en aval), possibilité de réunir plusieurs flux en un seul "thème", possibilité de classer "à part" les news sur un sujet donné etc....C'est bien simple, je ne peux plus m'en passer. Mon nouveau logiciel préféré à moi que j'ai.

La version "ziepod plus" (payante) semble réunir les deux logiciels, et je vais sans doute bientôt craquer.

(et non, je n'ai pas d'actions chez eux... Smiley lol )

Sinon, pour un news aggregator beaucoup plus "basique" mais parfaitement intégré à firefox, il y a Sage. Simple et efficace.
Modifié par kea (03 Sep 2007 - 12:45)