5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Minuit est passé, il est donc possible de toucher à nos designs Smiley smile Surtout qu'il va falloir s'occuper jusqu'à 6h00 du matin !

Depuis un nombre incalculable de semaines, je souhaite placer une ligne séparatrice imagée (balise hr) entre mon titre et mon sous-titre en haut de ma page d'accueil. Je me permets de rappeler le lien au cas où l'un d'entre vous aurait ZE ligne séparatrice qui me convienne : Dzana.

J'ai beau chercher, chercher et rechercher sur le net, tout ce que je trouve comme resssources graphiques ce sont des vieux machins des années 70 : lignes séparatrices qui clignotent, qui bougent, d'autres avec des petits bonhommes, d'autres qui représenent une meche qui se consume avec une bombe au bout, ou une cigarette qui brûle, ou du papier cadeau qui s'enroule, ou des arcs-en-ciel, bref, des trucs qui étaient du plus bel effet à la préhistoire du web, mais qui sont vraiment très vilains à l'heure du Web 2.0

Connaîtriez-vous un site proposant des ressources graphiques, et en particulier des lignes séparatrices (pour balises hr), qui soient sobres et simples ?

Je desespère de trouver, là... Smiley sweatdrop

Merci d'avance,
Dzana
Modifié par Dzana (31 Aug 2007 - 01:45)
Salut,

Dzana a écrit :
Connaîtriez-vous un site proposant des ressources graphiques, et en particulier des lignes séparatrices (pour balises hr), qui soient sobres et simples ?

border-bottom: 1px solid #000;
? ------------>[] Smiley lol
Modifié par Mikachu (31 Aug 2007 - 08:59)
Pourquoi ne reprend-tu pas tous simplement ta bordure du texte à gauche ?

Celle de couleur grise avec un léger dégradé. Avec n'inporte qu'elle logiciel de dessin tu pourras retourner l'image de 90°.

a écrit :
border-bottom: 1px solid #000;

border: 1px dashed #646464;

C'est pas un peu mieux comme cela, sobre et simple !
Purée, les lignes séparatrices décorées sont sans doute tombé en désuétude, car on ne trouve sur le Web que des choses affreuses datant de 1996-1997. Argh. Ou alors j'ai pas trouvé les bons mots-clef. Smiley bawling
Mikachu et BenJ > Merci ! Mais bon, là ce n'est plus de la sobriété, c'est carrément du naturisme Smiley ravi

Florent V. a écrit :
Purée, les lignes séparatrices décorées sont sans doute tombé en désuétude, car on ne trouve sur le Web que des choses affreuses datant de 1996-1997. Argh. Ou alors j'ai pas trouvé les bons mots-clef. Smiley bawling

Oui, c'est bien ce que je dis... Que des choses très vieilles.

L'autre jour j'ai trouvé la ligne qu'il me fallait sur un site, mais j'ai complètement perdu l'adresse, impossible de le retrouver Smiley sweatdrop

Dzana
Le truc classique qu'on voit sur le Web en général concernant le style des <hr /> :

<div class="hr"><hr /></div>

div.hr hr { display: none; }
div.hr { background: url(monimagequituetout); height: XXpx; }
Administrateur
Dzana a écrit :
L'autre jour j'ai trouvé la ligne qu'il me fallait sur un site, mais j'ai complètement perdu l'adresse, impossible de le retrouver Smiley sweatdrop

<private joke>Ca non plus, je ne le vois pas dans ma boule de cristal ...
</private joke>

Tu peux toujours consulter l'Historique de ton navigateur, si tu te rappelles soit du jour exact soit de quelques lettres de l'url Smiley cligne
koala64 a écrit :
Il y a des coups de fouets qui se perdent... Smiley sm

Oui, par exemple pour un certain koala64 qui n'a pas pris la peine de lire le sujet. Ou de ce demander pourquoi le sujet en question étant (de manière tout à fait pertinente) dans le Bar et non pas dans le salon CSS. Smiley lol
Koala > Non pas le fouet stp Smiley biggrin Oui, comme le précise Florent, ma question n'était pas de savoir comment faire, mais de trouver une image. Cela dit merci quand même pour ton lien, car il donne des pistes intéressantes et nouvelles (nouvelles pour moi du moins).

Felipe > Malheureusement je n'étais pas chez moi, et je naviguais très vite. C'est assez frustrant, car c'était exactement ce qu'il me fallait.

Bon, je vais continuer de chercher, merci quand même pour votre soutien psychologique Smiley smile

Dzana
Modérateur
Salut,

Je pense que tu devrais faire une petite recherche sur les ornements. Regarde également ce lien, peut être que tu trouveras ton bonheur. Une petite vecto s'impose.

++
Modifié par Nolem (11 Sep 2007 - 10:27)
Je citerai en passant les ornements de Maurice Svay (ex-blogueur que j'aimais bien) disponible à cette adresse.

(je n'ai aucune idée du style que tu recherches mais c'est à mes yeux sobre et recherché)