5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous.
Étonnamment, je n'ai rien trouvé sur ce forum (ni dans les premières pages googles) sur les problèmes d'accessibilité Free de ces derniers jours.

En effet, cela fait deux jours qu'il est totalement impossible de se connecter aux ftps free.fr (depuis la Belgique, du moins).
Le gestionnaire phpmyadmin, en revanche, est toujours accessible, et les ftps sont clairement toujours existants puisque les pages hébergées dessus sont visitables.

Bref, je n'y comprends rien. Nos homologues français ont-ils les mêmes problèmes, ou est-ce une nouvelle lubie de Free concernant les ips étrangères à leurs services ?

D'avance, un grand merci.
mOrb'

Edit: je sais que je ne touche à aucun des "vrais thèmes" d'Alsacréations, mais je ne voyais pas trop où ailleurs poser cette question et obtenir une réponse satisfaisante. Ici au moins, les gens ont vraiment un pied dedans Smiley cligne
Modifié par mOrbide (28 Aug 2007 - 13:35)
Je sais que free avait un moment donné décidé de n'autoriser l'accès à leur FTP qu'à leurs clients en tant que FAI. Mais cette restriction n'était devenue valable qu'aux nouveaux comptes, les anciens comptes crées avant la date butoire étaient eux toujours accessibles de n'importe où.
Maintenant, je ne sais pas du tout comment les choses ont évolué depuis car mon site n'est plus hébergé chez eux, mais ça date quand même de septembre 2004 si je me souviens bien. Entre temps, ils ont augmenté les quota disque à 1 puis 10 Go donc c'est sûrement parce qu'ils ont moins de comptes à gérer.

J'habite en suisse, mon compte free existe toujours (c'est encore un 100 Mo), et le FTP semble toujours être correctement accessible... en tout cas je peux voir mes fichiers, j'ai pas essayé d'uploader.

Peut-être que ça vient de ton client FTP, lequel utilises-tu ?
Bonjour,

Chez moi, ça remarche, nouveau compte et ancien, en upload et download Smiley smile

Edit: en France
Modifié par blue (28 Aug 2007 - 08:25)
mOrbide a écrit :
Edit: je sais que je ne touche à aucun des "vrais thèmes" d'Alsacréations, mais je ne voyais pas trop où ailleurs poser cette question et obtenir une réponse satisfaisante. Ici au moins, les gens ont vraiment un pied dedans Smiley cligne

Je déplace dans le bar Smiley cligne
Salut,

Hier, j'avais droit à une erreur 500 à chaque fois que j'allais sur mon site, mais ça a l'air d'être rétabli aujourd'hui.
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du client, j'ai essayé via Filezilla, le gestionnaire de DW et FireFTP. Mais ils renvoyaient tous une erreur 500.

Julien Royer a écrit :
Salut,

Hier, j'avais droit à une erreur 500 à chaque fois que j'allais sur mon site, mais ça a l'air d'être rétabli aujourd'hui.

Moi de même, ça fonctionne à nouveau aujourd'hui. Vraiment space.
Enfin, c'est donc "résolu" si l'on peut dire.
Merci à vous Smiley cligne
Je sais que cela n'a rien de rassurant, mais les erreurs 500 au moment d'accéder à ses pages persos chez free, c'est un classique.
Pour avoir été chez eux pendant près d'un an, je sais qu'il n'y a que la patience pour régler le problème. Quand ils touchent à leurs serveurs, les désagréments de ce type peuvent durer plusieurs jours (et si ça trouve, y a des gens encore moins chanceux que moi Smiley biggol )

Bon courage.
a écrit :

Je sais que cela n'a rien de rassurant, mais les erreurs 500 au moment d'accéder à ses pages persos chez free, c'est un classique.
Pour avoir été chez eux pendant près d'un an, je sais qu'il n'y a que la patience pour régler le problème. Quand ils touchent à leurs serveurs, les désagréments
de ce type peuvent durer plusieurs jours (et si ça trouve, y a des gens encore moins chanceux que moi

+1, une fois ça a duré 4 jours... que voulez-vous, c'est tout de même un service gratuit, alors forcément ils ne sont pas aussi performants que les vrais hébergeurs mutualisés pro. Et surtout, ils ne préviennent pas quand ils font des mises à jour.
J'ai eut le meme probleme lors de l'acitvation de ma seconde page perso, un petit passage et post sur l'ADUF ( je sais pas si on peut faire de la pub !!), et resolu, beaucoup de serveur ont migrés pendant le mois d'aout et surtout peu de personnelle pour resoudre les probleme des freenautes, depuis debut septembre beaucoup on retrouvé leur accés, je l'éspere pour vous tous ici ! Ps: mon compte ftp buger sous fileZilla, apres avoir suppremer le compte dans le ftp et l'avoir reconfiguurer plus d'érreur, a tester !!Penser aussi a tester via le ftp de free depuis la console, pour verifier que ça vient pas de vous ou de votre pc !!