5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Presque fini le mois d'aout et pour beaucoup les Vacances sont derrières ; alors un petit souvenir de cet été 2007 ...

Pour moi c'est simple je travaillais à Dax mais à Dax on a çà :

Feria 2007 : ouverture

Et vous !? Smiley lol
Modifié par kzone (26 Aug 2007 - 20:17)
Ouais, à 100 mètres de chez moi, y a aussi ce qu'on appelle une feria et elle se termine ce soir d'ailleurs, mais bon, c'est plus un truc vaguement folklorique pour servir d'outil de propagande aux élus locaux (d'ailleurs, à la fin de la fête, ils font péter un feu d'artifice suivit de l'hymne du parti politique en place dans le coin. Pitoyable quoi et à cent lieux de ce que vous avez vous dans le sud de la France -___- ).
Je voudrai juste préciser que le mot "feria", en espagnol, désigne une foire. Comme la foire aux bestiaux, par exemple.

Les fêtes de villages ou de villes, ce sont les fiestas, soit tout simplement les "fêtes" en français.
On dit bien les "Fêtes de Bayonne", les "Fêtes de Pampelune", les "Fêtes de la Madeleine"... pas les ferias.

La confusion, pour certains français et même certains espagnols, vient du fait que la session de corridas ayant lieu pendant les fêtes s'appelle souvent les "Ferias", en Espagne. C'est le cas à Pampelune par exemple.

Pour les autochtones et les connaisseurs, les touristes qui croient être dans le coup en évoquant les "ferias" à Bayonne sont un sujet de plaisanterie inépuisable.

Ceci dit, cette utilisation malheureuse du mot "feria" est assez commune dans le sud-est (à Nîmes, par exemple) mais très rare dans le sud-ouest. Je pense même que Dax est la seule exception.

Mais bon, Dax c'est particulier quand même, c'est la ville ou ils écrivent taureau "toro", et où ils appellent leurs amuses-gueules des "tapas", même quand ils sont à base de pâté gascon Smiley lol
pierredureau a écrit :

Mais bon, Dax c'est particulier quand même, c'est la ville ou ils écrivent taureau "toro", et où ils appellent leurs amuses-gueules des "tapas", même quand ils sont à base de pâté gascon

... et tu viens à Dax en septembre pour "Toros y Salsa" !?? Smiley lol
Moi, je vais sans doute encore faire la fête à la foire de luxembourg.

P.S.: Alllélluia!!!

Enfin! Je viens de quasi finir une maquette pour un site et ma collègue apprécie!!! Merci mon Dieu! Enfin un signe que je m'améliore! Faites que cela dure!
Administrateur
Hello,

Je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste. J'ai donc bien peur que ta demande n'y trouve pas réponse puisqu'elle sort du cadre donné par ce forum Smiley decu
Je peux forwarder à http://www.vatican.va/ si tu le souhaites

Bonne chance Smiley cligne

Smiley biggol (pour la confession, j'ai supposé que c'est la tienne comme tu dis "alleluia" et "mon dieu" mais ça peut tout à fait en être une autre hein. Si tu n'en as pas c'est plus embêtant par contre mais aussi pourquoi avoir utilisé ces 2 termes dans ce cas ...)
Modifié par Felipe (28 Aug 2007 - 15:56)
Généralement, mes maquettes de sites n'étaient pas encore super terribles(trop chargées, trop lourdes etc... etc...constraste, couleurs...)

Je désespérais d'avoir une bonne nouvelle pour la maquette suivante et finalement ca a été. Si j'ai utilisé ces deux termes, c'est parce je désespérais pas mal...(ma collègue est très critique) et que enfin, la porte de l'espoir est ouverte.

Mais je ne suis pas plus croyant que toi lol Smiley lol
Tout à fait Florent Smiley smile

kzone a écrit :
... pour beaucoup les Vacances sont derrières ...
... Et vous !? Smiley lol

D'autant que pour moi, les vacances ça commence vendredÿ prochain Smiley murf Smiley murf Smiley murf

Hummmmmmmmm ! Je crois que nous allons devoir fermer ce sujet Smiley rolleyes
Florent V. a écrit :
aut-il rappeler qu'Alsacréations est de confession vendredÿste?

Ah bon !, je croyais qu'il était plustôt marxiste tendance Groucho.

upload/1376-180px-Grouc.jpg

Smiley lol Smiley lol
Modifié par papyjo (28 Aug 2007 - 17:23)
dominique a écrit :
Vi vi ! pour 3 semaines, et toi ?

Seulement une semaine, mais intensive (stage escalade à l'UCPA). Smiley smile

<edit>C'est sympa de narguer tous les gens qui sont déjà allés en vacances, mais j'ai peur que ça conduise comme tu l'as prédit à la fermeture de ce sujet. Smiley lol
Modifié par Julien Royer (28 Aug 2007 - 17:26)
Merci papyjo Smiley cligne

Julien Royer a écrit :

Seulement une semaine, mais intensive (stage escalade à l'UCPA). Smiley smile

<edit>C'est sympa de narguer tous les gens qui sont déjà allés en vacances, mais j'ai peur que ça conduise comme tu l'as prédit à la fermeture de ce sujet. Smiley lol

J'ai passé l'âge de l'escalade... M'enfin, des rochers http://img185.imageshack.us/img185/7581/moskingqa5.gif

Ben ! il faut aussi un peu montrer que les modos peuvent craquer de temps en temps http://img254.imageshack.us/img254/4091/iconcool5lw.gif et puis nous, on a le pouvoir, donc on fermera quand on voudra Smiley langue
Modifié par dominique (28 Aug 2007 - 17:51)
3 semaines ... pas mal. Si on enlève les jours de bacs j'ai eu à peu près trois mois. Smiley rolleyes

Note : vous avez raison on devrait fermer. Smiley lol
pierredureau a écrit :

Pierre, Bayonnais pendant 20 ans, Dacquois pendant 2 ans, Bordelais depuis 1 an

... la décadence quoi Smiley lol (prions qu'il n'y ai pas de modo Bordelais ..)

académie des modos a écrit :

C'est sympa de narguer tous les gens qui sont déjà allés en vacances

... et Moi Vendredy (y'a pas de tréma volant sur cette machine au quoi ) à 21h00 .. Smiley cligne QUE 2 semaines Smiley biggol
Modifié par kzone (28 Aug 2007 - 20:44)
Pages :