5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Spip 1.8 est sorti pour tous, en particulier les testeur de cms de ce forum Smiley cligne .
http://www.spip.net/fr_article2991.html
spip.net a écrit :

(...)
« W3C. » Le moteur de raccourcis fait son possible pour être conforme aux recommandations du W3C en matière de codage du HTML. Toutefois cela n’est pas parfait dans toutes les situations, notamment lorsque les utilisateurs entrent des textes comportant des balises complexes ou du code HTML.

Note : Sur certaines installations, et à condition que vos squelettes soient eux-même codés proprement, il est possible d’obtenir un résultat convenable en activant l’extension tidy de PHP — ajouter pour cela la ligne <?php $xhtml=true; ?> dans le fichier mes_fonctions.php3. Cette partie est encore en développement, votre expérience nous intéresse !
(...)

A vos tests.

Igor
Modifié par Igor (02 Apr 2005 - 04:55)
Si on en croit cette information, spip prend un vrai virage vers la conformité W3C... et il n'y a aucune raison de ne pas croire cette info Smiley cligne Même si tout n'est pas encore parfait (mais la perfection existe-t'elle ?), je considère ceci comme une vraie bonne nouvelle Smiley biggrin
Je l'ai téléchargé ce matin même pour voir.
Il y vraiment une nette amélioration, en particulier sur l'interface d'écriture qui, même si les icones sont discutable, est beaucoup plus conviviale qu'auparavant.
J'ai vaguement jeté aux modèles intégré, l'intégration à l'air également beaucoup plus souple.

Je vais le tester plus précisement d'ici quelques semaines pour le développement de mon site.
Je vous en dirai un peu plus.
bonjour,

pouvez m'expliquer en 2 mots (ou 3 ) ce qu'est SPIP ?

Je suis aller lire ceci mais je ne comprend pas grand chose ( je suis un peu novice hein?)

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un logiciel qui permettait de modifier des truc sur son site mais je suis pas sur.

Merci d'avance à ceux ou celles qui vondront bien éclairer ma lanterne.
Modifié par ganou66 (05 Apr 2005 - 14:51)
merci dominique,

je viens de parcourir tes 2 liens de je me suis longuement arreté sur celui correspondant au forum d'alsa ( discussions tres interressantes et tres instructives)

Je crois que cet outil va m'etre utile dans mon site car je souhaitais mettre en place un style de news, mais rien ne me convinquais vraiment.

SPIP a l'air tres sympa a utiliser,

Je pense que je vais l'installer en local sur easyPHP pour le tester. J'ai vu egalement que tu disais que nodel était instalable rapidement. Je vais voir tout ça.
Vu que j'ai deja installé un forum sur mon site, je voudrais eviter d'installer un truc qui fasse doublon aux vues des visiteurs.

Merci pour ta réponse et je reviendrais surement pecher des renseignements.
De rien Smiley cligne

Même si spip ne génère pas encore un code très très propre, j'aime beaucoup cet outils.
Il est peut être disproporsionné pour juste publier des news, à toi de voir, de toute façon, il s'installe aussi rapidement.

Pas nodel, mais Lodel, on a lancé un projet ici :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=16&tid=2342

... Cette page du blog Alsa pourra aussi t'aider :
Modifié par dominique (05 Apr 2005 - 15:42)
J'ai commencé les tests spip pour un site pro qui doit être accessible et qui pour l'instant est sur spip 1.7.2

Un bon point pour la 1.8, les tableaux ne sont plus générés dans une balise <p> comme auparavant.... super !! Smiley cligne

Je continu ma visite.... Au fait, passage de la 1.7.2 vers la 1.8 sur un serveur linux en local pour les essais, aucun problème, tout fonctionne sur le site Smiley smile