5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tout le monde (enfin vu l'heure, bonne nuit Smiley smile ),

voilà, après un reformatage de mon ordi (eh oui, une énième fois^^), je suis en train de réinstaller tous mes logiciels, j'ai donc fais ma p'tite liste, dans celle-ci figure un programme servant a constater le niveau d'accèssibilité des sites Web.

Son nom c'est tout simplement le titre de ce sujet. Ce logiciel, une fois lancé, donne la possibilité à son utilisateur de changer l'environnement visuel de l'OS et par extension, tout site s'affichant dans un navigateur (je l'utilise essentiellement pour visualiser mes sites en teintes grises afin de constater si les couleurs de mes réalisations sont assez contrastées.

J'ai trouvé un lien (voici le lien de Visual impairment simulator) donné par Monique sur le forum de WebmasterHub pointant vers ce logiciel.

Peut-être est-ce dû à un problème de la part de l'éditeur du logiciel mais la page appelée par le lien est entièrement blanche.

Ma question est donc la suivante : Quelqu'un aurait-il un autre lien valide vers le même logiciel ?
Si pas, alors, quelqu'un connaîtrait-il un autre programme du même genre ?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley cligne

Touvert

ps : Excusez moi pour l'interminable tartine que je vous offre en ce lundi matin. Je n'ai jamais réussi à faire des textes concis Smiley confused
Modifié par touvert (20 Aug 2007 - 02:43)
salut t'atous
a écrit :

Peut-être est-ce dû à un problème de la part de l'éditeur du logiciel mais la page appelée par le lien est entièrement blanche.

c'est parcequ'elle n'est pas assez contrastée .... Smiley lol

Ok je sors .... Smiley murf pesonne n'a vu mes clés !!

non sérieux ( dur après les férias) je ne connaissait pas ce genre de logiciel , sur les contrastes, mais concernant l'accessibilité tu as une extension Firefox
et bien d'autres 'add-ons' voir cette page...

bon cela ne répond pas à ta question , mais si ces lien peuvent remplacer ... la page blanche ... (ah j'ai retrouvé mes clé ... je sors Smiley langue )

ps:
toutvert a écrit :

ps : Excusez moi pour l'interminable tartine que je vous offre en ce lundi matin. Je n'ai jamais réussi à faire des textes concis

... çà me rassure , je suis pas tout seul alors
Modifié par kzone (20 Aug 2007 - 09:30)
Bonsoir,

merci pour vos réponses Smiley smile ,

@Marie-Aude : Merci pour les deux liens, je les ai de suite bookmarkés. Il semblerait d'ailleurs que le deuxième soit la version en ligne du logiciel dont je parlais. Comme quoi. Smiley ravi

@kzone : Merci pour les extensions, je les ai installé, je verrai bien si elles me servent ou pas. Smiley cligne
Bonjour,

Effectivement, le lien semble bien mort Smiley decu
Mais j'ai toujours le fichier d'installation (environ 2 Mo) que je peux envoyer à qui le veut.

Il y a possibilité de tests aussi sur ce site
Monique a écrit :
Mais j'ai toujours le fichier d'installation (environ 2 Mo) que je peux envoyer à qui le veut.

Bonjour Monique Smiley smile ,

y a pas trop de problème puisque Marie-Aude a posté le lien vers ce qui semble être la version en ligne de ce même logiciel (voici le lien).

Ca peut poser problème uniquement à quelqu'un qui veut tester un site en localhost.

Smiley cligne