5176 sujets

Le Bar du forum

Templates, oui ou non?

Bonjour tlm!

Utiliser des templates... Qu'en pensez-vous ? Le dire au client ?

--
Modifié par beauvafr (13 Aug 2007 - 17:48)
Bonjour,

je pense qu'il est nécessaire de le dire au client, en lui expliquant pourquoi. Assez simple, en fait, de lui faire comprendre la différence de coût entre un développement exclusif à partir de rien, et un développement sur une base de template.
A l'inverse, si pour une raison ou pour une autre il s'aperçoit qu'il a payé quelque chose de fait à partir d'un template alors qu'il croyait avoir une création originale, ça risque de mal se passer Smiley smile

Les utiliser... oui. La question est surtout "ses propres templates" ou des templates commerciaux, dans quelle mesure, quel besoin le client a d'avoir quelque chose de très original ou pas, etc...
beauvafr a écrit :

Bien vu!
-

Bonjour à vous Smiley smile

Attention à ton attitude, beauvafr, s'il te plait !

Je déplace ce sujet dans le bar, c'est plus sa place... Nous (l'équipe des modos) ne voyons pas trop l'intérêt de ce sondage... Quel en est l'intérêt, s'il te plait ?
HUm.. salut Dominique Smiley smile

Peut-être m'a tu mal compris?

Tous ceux qui réalisent des sites web savent ce qu'est un 'template', savent très bien qu'on en retrouve énormément en circulation et que des firmes soit disant 'originales' en utilisent pour couper les coups, avec un résultat pas toujours convaincant.

Un 'template', c'est un gabarit de page. Tape templ_temonster.com dans go_gle, tu verras!
beauvafr a écrit :
HUm.. salut Dominique Smiley smile

Peut-être m'a tu mal compris?

Bonjour,

Qu'attends-tu de ce sondage ? (bis)

a écrit :
Un 'template', c'est un gabarit de page. Tape templ_temonster.com dans go_gle, tu verras!

Cà ne renvoie rien Smiley sweatdrop