5176 sujets

Le Bar du forum

Il manque Opera, qui doit être pourtant plus courant qu'IceWeasel ou Konqueror. Et IE 5 Mac. Et ça veut pas charger chez moi Smiley bawling

<hem hem>Et si on soumet Bill à la place de Steve, il se passe quoi ? </hem>
Modifié par Lanza (12 Aug 2007 - 11:56)
a écrit :
<hem hem>Et si on soumet Bill à la place de Steve, il se passe quoi ? </hem>

<hem hem>Euh Smiley ohwell ... ça se gates ! Smiley biggol </hem hem>

PS : ta balise <hem hem> est mal fermée Smiley lol .
Non parce que ce n'est pas une balise hem hem, mais une balise hem avec un attribut hem. Smiley biggol

Blague à part, je ne parviens toujours pas à accèder à browsershots.org. On dirait que le service est très sollicité.
Modifié par Lanza (12 Aug 2007 - 13:46)
bonsoir,

c'est bien, mais c'est un peu long (2 heures pour avoir les premiers screenshots Smiley biggol ).

Il est possible de bookmarker la page et de revenir les voir plus tard.
Ce n'est pas toujours facile, et possible d'installer le navigateur : ex je suis dans un environnement windows sous pc, je ne peux de manière fiable profiter des navigateurs sous mac comme safari
Bonsoir,

Ce site fonctionne grâce a des gens qui hébergent un petit programme sur leur pc afin de mettre à disposition leur navigateur pour une capture.

Plus il y a aura de gens à prêter leurs plateformes, plus ça ira vite ^^

Vous pouvez voir les plateformes qui font actuellement tourner le programme ici :

https://browsershots.org/factories/

Le nombre de plateforme est vraiment ridule comparé au nombre de requêtes ! C'est pourquoi au lieu de pester contre la file d'attente, vous aussi mettez votre pc à disposition !
Bonjour,
Ok pour une page d'accueil !!! mais imaginez un site de +50 pages = en moyenne 2500 screens Smiley rolleyes

Existe-t-il donc un programme à télécharger qui simule en local tous les navigateurs du moins sur PC déjà.

J'ai sur mon pc Safari 3.1.2 Firefox 2.0.0.17 et IE6 mais on ne va quand même pas installer tous les navigateurs Smiley confus

merci pour l'info
Modifié par Gil88 (19 Oct 2008 - 12:39)
Bonjour à tous Smiley smile

Gil88 a écrit :
Ok pour une page d'accueil !!! mais imaginez un site de +50 pages = en moyenne 2500 screens Smiley rolleyes

On ne teste pas 50 pages d'un site, mais uniquement les principales (quand on arrive à 20 ou 25 gabarits différents sur un site, c'est déjà un joli projet).

Gil88 a écrit :
...on ne va quand même pas installer tous les navigateurs Smiley confus

Florent V. a écrit :
Si

Il faut relativiser Smiley cligne

Dans un cadre professionnel, on teste sur les navigateurs les plus courants du marché, à savoir IE6, IE7 , Firefox 2 et 3 Windows, Safari 3 Windows, Safari 2 & 3 Mac, Firefox 2 & 3 Mac (ce qui implique d'avoir un PC Windows et un Mac).
Ce sont généralement les navigateurs demandés par les clients et qui sont expressément mentionnés dans les cahiers de charges. Personnellement, je rajoute systématiquement Opera et je jette un coup d'oeil sur mon téléphone portable.

Après, on peut vérifier pour voir si ça s'affiche correctement ou pas sous IE5 ou Netscape, si on a du temps à perdre. En ce qui me concerne, je n'ajoute pas d'heures de travail supplémentaires pour des navigateurs confidentiels, morts ou utilisés seulement par leurs développeurs... Smiley biggrin
Modifié par Ericf (19 Oct 2008 - 16:07)
Ok merci pour l'info je vais compléter ceux que j'ai sur PC pour le côté Mac j'ai une personne qui peut s'en charger Smiley cligne

Ericf a écrit :
Bonjour à tous Smiley smile

On ne teste pas 50 pages d'un site, mais uniquement les principales (quand on arrive à 20 ou 25 gabarits différents sur un site, c'est déjà un joli projet).

Il faut relativiser Smiley cligne

Dans un cadre professionnel, on teste sur les navigateurs les plus courants du marché, à savoir IE6, IE7 , Firefox 2 et 3 Windows, Safari 3 Windows, Safari 2 & 3 Mac, Firefox 2 & 3 Mac (ce qui implique d'avoir un PC Windows et un Mac).
Ce sont généralement les navigateurs demandés par les clients et qui sont expressément mentionnés dans les cahiers de charges. Personnellement, je rajoute systématiquement Opera et je jette un coup d'oeil sur mon téléphone portable.

Après, on peut vérifier pour voir si ça s'affiche correctement ou pas sous IE5 ou Netscape, si on a du temps à perdre. En ce qui me concerne, je n'ajoute pas d'heures de travail supplémentaires pour des navigateurs confidentiels, morts ou utilisés seulement par leurs développeurs... Smiley biggrin

Oui côté portable et bien que moi pour ma part j'aime pas consulter des sites sur portable (trop petit enfin chacun son truc) j'en tiendrais compte car il se voit bien mais par exemple pour l'Ipod il ne gère pas les vidéos en flash donc penser à compléter par des liens en QuickTime Smiley rolleyes

en tout cas merci pour toutes ces infos Smiley cligne