5176 sujets

Le Bar du forum

Oui c'est ça, juste un petit artifice sympa. Dottés d'un arrière-plan adéquat, ça peut effectivement créer de chouettes effets facilement pour un menu. Tiens, ça donnera peut-être des idées à certains à quelques heures de la fin des inscriptions au CSSR2007. Smiley smile
Modérateur
Salut,

Quand je dis qu'un rollover devrait être fait en JS et non en CSS (<troll>excepté pour Safari qui a un peu de mal en JS</troll>), c'est en partie à cause de ça. Smiley smile Les possibilités sont bien plus étendues ; ce genre de script n'est qu'un exemple.
Modifié par koala64 (10 Aug 2007 - 14:27)
Administrateur
Bonjour,

si le défilement était horizontal au lieu d'être vertical, vous en penseriez quoi? Smiley nuts (j'arrive avec mes gros sabots de troll Smiley sumo )
Moi je dis, il nous faut un script qui place une <marquee> autour de l'intitulé du lien au survol.
Florent V. a écrit :
Moi je dis, il nous faut un script qui place une <marquee> autour de l'intitulé du lien au survol.

Si on pouvait contrôler la vitesse çà serait chouette.
alut,

Florent V. a écrit :

Je plussois mais avec une option "blink" pour harmoniser FF et IE.
papyjo a écrit :
alut,

Je plussois mais avec une option "blink" pour harmoniser FF et IE.

Rajoutons un tableau!
... Pour faire une belle bordure autour Smiley cligne
Sylvain a écrit :

Rajoutons un tableau!
... Pour faire une belle bordure autour Smiley cligne

T'as pas un refresh à finir plutôt que troller Smiley lol .
Igor a écrit :
T'as pas un refresh à finir plutôt que troller Smiley lol .

Ben heu... Je vais tenter quelque chose mais je ne promets rien. Smiley ravi

(Ca n'est pas car mon activité formuresque a clairement diminué que je laisserai passé un si beau sujet du vendredÿ Smiley lol )

Tu as raison, la bordure, pas la peine de la faire en tableau. Une liste à puce non-ordonnée ferait tout aussi bien l'affaire.

Deux ou trois gifs animés, et c'est parfait. Smiley rolleyes

Soit dit en passant, même si je ne suis pas convaincu par ce script ci (qui peut néanmoins trouver des utilisations tout à fait convenables et qui peut donner un très bon effet), je trouve en effet que ce genre d'effet javascript, non obtrusif, utilisé à bon escient, c'est très bien, et c'est agréable.
Modifié par Sylvain (10 Aug 2007 - 23:15)
AymericJ a écrit :
Dommage qu'il ne supporte pas la moindre modification de taille de texte

Effectivement.

Cher auteur(e) du script «scrollover»,

Votre script, dont l'utilisation fut un temps envisagée dans le cadre de notre projet, a été refusé pour la raison suivante: incompatibilité avec le test 3.4.3 du Référentiel général d'accessibilité pour les administrations (point de contrôle 3.4).

L'utilisation de votre script déclenche, en cas d'agrandissement du texte par l'utilisateur, des pertes d'information. Et bien que ce test ne soit pas strictement nécessaire à la validation RGAA, nous estimons que l'incompatibilité entre votre script et le redimensionnement du texte n'est pas à négliger.

Par ailleurs, nous souhaiterions attirer votre attention sur le fait que l'effet produit par votre script peut s'avérer problématique, car peu compréhensible, pour des utilisateurs habitués à des comportements plus classiques des liens hypertexte. À fortiori, cet effet nous semble préjudiciable aux utilisateurs souffrant de troubles ou handicaps cognitifs. Aussi nous semble-t-il peu opportun d'en faire une utilisation large sur quelque site que ce soit.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, nos sentiments distingués.