5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

En ce vendredÿ j'ai envi de parler avec vous d'agence web. Ceux qui réalise pour des sommes enormes Smiley lol votre site web (sauf AlsacreationS bien sur Smiley langue ) Car je me suis ballader sur le net pour voir un peu les differents agence et presque aucune ne se trouve dans la norme W3C.

Je suis entrain de réalisé une site web pour une coopérative et ils ont fait faire un autre site par une agence. 34erreur et 6 seconde plus tard le site s'affiche bien sur pas dans les normes ... Utilisations de tableau pour faire le graphique et ajout de div dans le tableau.

Il n'utilise meme pas l'url Rewritting pour leur page web donc elle sont sous la forme index.php?page=nombre. Donc referencement assez basique, les mots clé ne change jamais lors du changement de la page web ... j'en passe et d'autre.

Donc question existe t'il encore beaucoup d'agence dans ce style, qui doivent je le pense utiliser toujours les même options pour faire tout leur site web.

Et comment font-ils pour avoir plein de client? ( ici c'est je connais le mec de la boite ils font du bon boulot Smiley sweatdrop )

sur ce dernier mot troll off
salut,

J'ai fait un stage dans une agence de créations web et leur site pro est codé avec des frames.

les sites qu'ils créent eux sont en html 4 transitionnal et le code est un mélange de div et de tableaux imbriqués.

le référencement est absent

Seulement ils n'ont aucun problèmes pour trouver des clients car :

- ils ont de très bon graphistes
- ils sont connus au niveau local ( donc généralement des entreprise qui n'ont pas besoin d'un gros référencement)
- les client ni connaissent rien

le code se résume bien souvent a de gros copier coller à la barbare et c'est normal car les dev codent tous de la même manière ; si quelqu'un se ramène avec une mise en page css ils ne vont rien comprendre ne seront pas efficaces et vont donc tout reprendre a zéro.
Salut,

Il ne faut pas confondre artisan et entreprise de production.

Les artisans dont nous sommes ont une capacité de retournement et de remise en cause totale. Ils n'engagent qu'eux.

L'entreprise de production à une culture fortement développée qui est un gros atout mais qui l'empêche de faire des évolutions à la volée.

Imagine que demain, tout de go, elle décide de faire du standard, XTML, CSS Aceesiibilité et tout et tout. Elle ferme, et pose sur sa façade un panneau :

a écrit :
Fermé pour cause de remise en cause W3C, réouverture dans au moins six mois

Donc, les évolutions des agences viendront, mais très petit à petit.

Pour ta gouverne, si tu vas te faire embaucher, fais attention à ne pas trop valoriser ta candidature sur les standards, montre surtout que tu es capable tout de suite, de te mettre à l'unisson de l'équipe.

Ou alors monte ta boite.
Administrateur
Halindel a écrit :
Car je me suis ballader sur le net pour voir un peu les differents agence et presque aucune ne se trouve dans la norme W3C.

Preum's ! Smiley langue (mais c'était il y'a deux ans déjà)
Hum,
si je prend pour exemple la boite qui a fait le site de ma commune,
payé une fortune pour une bouze meme pas fonctionnelle (des erreurs javascripts, un design qui pique les yeux, un hebergement digne de free.fr, et bien sur un code très vilain pas beau), oui il existe encore des agences qui font du web sans se prendre la tete.

Mais si je prend l'exemple de la boite ou je suis en stage, c'est bien mieux. Les mises en page tableaux sont prohibé (sauf quand on intégre de la newsletter),
et on acceptes des contrats pour des administrations (donc référentiel accessibilité a respecter etc...).

Je dirais qu'il y a de tout, après plus le client n'y connait rien, plus il a de chance de tomber sur une boite à la mode des années 90.

a écrit :
Fermé pour cause de remise en cause W3C, réouverture dans au moins six mois

Heu, il faut pas 6 mois pour apprendre les différences entre XHTML et HTML, et pour apprendre le CSS. Surtout avec les tutos d'alsa Smiley lol
Raphael a écrit :

Preum's ! Smiley langue (mais c'était il y'a deux ans déjà)

Juste pour info je voulais savoir les nouvelle statistique pour AlsacreationS car a l'epoque deja 45% venez sur le site avec FF. Juste pour info Smiley langue

Sinon vous avez raison les grosses compagnies sont des usines à gaze qui vendent à de pauvre personne qui ne se rende pas compte. Il faut les informés Smiley lol allons tous ensemble collont des affiches sur les portes des agences ne respectant pas la norme en disant.

" Regarder cette agence ne travail que pour le profit et par pour la normalisation "

Quoi je suis reveur Smiley langue
Halindel a écrit :
Juste pour info je voulais savoir les nouvelle statistique pour AlsacreationS car a l'epoque deja 45% venez sur le site avec FF. Juste pour info Smiley langue

Et voilà... Smiley cligne

upload/3738-Browsers.jpg
Cygnus a écrit :

Et voilà... Smiley cligne

Je suis très fier de faire partie des 21 autis... heum privilégiés qui vous consultent avec Camino! Smiley ravi
Modifié par Benjamin D.C. (10 Aug 2007 - 19:33)
De mon côté , au luxembourg, ca va, j'en connais une qui ne s'est pas mise aux standards mais ils ont aussi des clients car ils se débrouoillent bien je suppose dans le dev et le graphisme.

Dans l'agence ou je travaille, ils se sont mis aux css rapidement et ca va sans problèmes. C'est une question de qqes mois d'apprentissage si on apprends seul.
Pour ma part j'essaie d'être aussi rigoureux que possible, et je pense que notre entreprise s'en sort assez bien par rapport aux autres de la région.

Cependant tout n'est pas parfait, notamment lorsque nous mettons à disposition notre CMS basé sur TinyMCE que je n'ai pas encore réussi à configurer en XHTML Strict... De plus je manque de temps car je dois m'occuper aussi bien du graphisme que du référencement Smiley biggrin
Personnellement je suis loin d'etre un pro du web et je travaille officielement comme Webmestre (que c'est moche en français).

Il est vrai qu'au début on fait des sites avec du code très vilain (surtout quand on faisait du web en classe de physique comme moi) mais je pense que l'on s'améliore au fur et à mesure.

Rude