5177 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Je viens de découvrir cet article qui montre comment le tout CSS peut aller, dans une démarche jusqu'au boutiste, jusqu'à nier l'intérêt des tableaux pour la présentation de données tabulaires.

L'article présente un exercice de style (excusez-moi, je l'ai fait exprès) qui, a mes yeux, montre surtout un grand besoin d'exister.

Les listes non ordonnées peuvent mener à tout, même au pire. Smiley biggol
Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

A mon avis, les tableaux restent meilleurs pour cela. Cela permet entre autre de ne pas s'embeter encore avec des float ou des clear.

De plus, ils ont été créés pour cela alors...
J'espère pour l'auteur de cet article qu'il s'agit bien d'un exercice de style et de rien d'autre. Parce que ça serait quand même incroyablement idiot de mettre en pratique cette technique sur un vrai site. Pour deux raisons:
1. Perte de temps.
2. Accessibilité mise à mal.

Oryo a écrit :
Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Si tu veux je tranche: ça n'est pas une bonne idée.
De la même manière que ceux qui utilisent les tableaux pour faire de la mise en page (ce qui est à proscrire car ce n'est pas leur rôle), nous voilà avec des listes pour faire des tableaux (ce qui est à proscrire car ce n'est pas leur rôle)...

L'exercice de style est intéressant, ça marche, point. Maintenant, c'est inutile (et tout à fait dispensable) puisque les tableaux sont exactement conçus pour cet effet. C'est plus simple, plus rapide, plus accessible, que demande le peuple Smiley smile
Sylvain a écrit :
ceux qui utilisent les tableaux pour faire de la mise en page (ce qui est à proscrire car ce n'est pas leur rôle)

Pour être un peu plus concret: ce qui est à priori à éviter, mais qui peut s'avérer pertinent lorsque le choix raisonné d'un tableau de mise en forme répond aux contraintes subies et objectifs visés.
Salut,

@Sylvain :

Prépares-tu un schisme ? Notre patron bien aimé à écrit cette exégèse sur le sujet.

Place-toi sous le signe du cilice et de la discipline (pour ceux qui ont échappé à la culture catho, le premier est une chemise rugueuse en poil de chèvre et la seconde est un fouet en cordelettes et chaînes) et fais pénitence, mécréant !
papyjo a écrit :
sous le signe du cilice et de la discipline (pour ceux qui ont échappé à la culture catho, le premier est une chemise rugueuse en poil de chèvre et la seconde est un fouet en cordelettes et chaînes)

Lol, ben pour ma part j'ai dû échapper à cette culture là, malgré mon éducation catho. La première fois que j'ai entendu parler du cilice, c'était en lien avec la sortie du film Da Vinci Code. Smiley biggol
Florent V. a écrit :

Lol, ben pour ma part j'ai dû échapper à cette culture là, malgré mon éducation catho. La première fois que j'ai entendu parler du cilice, c'était en lien avec la sortie du film Da Vinci Code. Smiley biggol

[HS]
Et moi, quand je l'ai lu...
[/HS]