5176 sujets

Le Bar du forum

bonjour,

J'ai sur mon pc I.E. et firefox.
Ayant testé firefox, je souhaite maintenant l'utiliser en navigateur principal. Quoi de plus facile, me direz vous, il n'y a qu'à cocher la case " faire de firefox votre navigateur par defaut". Et bien je l'ai fait.
Le probleme c'est qu'il ne veut pas démarer. il cherche sa page d'accueil mais sans succès. " le délai est dépassé" voila reponse. Si je choisi d'aller sur un autre site, c'est pareil.

Connaissez vous la solution? Sinon je le vire et je le retelecharge.

Autre chose, quels sont les extensions prioritères a telecharger ( en dehors de webdevolloper bien sur Smiley cligne )

d'avance merci
Modifié par ganou66 (30 Mar 2005 - 17:24)
Bonjour ganou66 Smiley smile

- Dans Outils - options - Général
tu peux définir la page d'accueil par defaut.

- Dans outils - Extensions
tu peux obtenir d'autres extensions disponibles.

Je déplace le sujet dans le bar, il ne s'agit pas de développement web Smiley cligne
As-tu configurer la connexion Internet ? Le proxy si il y en a un, etc... ?

Dans Outils - Options - Général - Paramètres de connexion
Modifié par dominique (30 Mar 2005 - 16:57)
bonne réponse Smiley smile

J'ai décoché le proxy programmé et laisser le chois du proxy.

Le seul souci qui subsiste, sera peut etre demain matin lorsque je rebrancherais le pc a mon bureau ou ma connexion passe par un réseau.

on vera bien

En attendant merci beaucoup.

En ce qui concerne les extensions, lesquelles vous paraissent indispensables? ( vous qui utilisais firefox depuis un moment, voir depuis le début) Smiley cligne

encore merci
ha oui, il faudra certainement refaire le paramètrage correspondant.

Je ne suis pas certain que ça marche, mais je crois que tu peux faire des profils sous Firefox, peut être peux-tu paramètrer ainsi chaque connexion... A vérifier.

Oupssss ! indispensable est un bien grand mot.
Voici les extensions qui sont installées sur mon poste de travail :

- Dom inspector
- Web developer
- SpellBound
- Sage
- Fangs Screen Reader emulator
- Assistant du lecteur d'écran Jaws

Tu trouveras toutes les explications sur les pages des extensions Smiley cligne
merci pour les réponses.
Je vais aller voir toutes ces extensions pour faire mon choix.

Encore merci a tous
Mes extensions du moment (ça bouge souvent, mais il y a les invariants, alors je ne donne que les invariants finalement)

Web developer toolbar
-> pour avoir un tas de truc inutile mais tellement indispensables
Gmail Notifier
-> pour être averti de mon courrier
Edit CSS
-> pour editer les CSS (nan sans dec' !)
IE view
-> pour faire click droit > voir cette page sous IE, très pratique en phase de test
Stylesheet chooser plus
-> extension indipensable, permet de réintégrer le menu de choix de style en bas à droite de firefox en général et fait persister les styles choisi comme avec un cookie
Flash Got
-> permet de télécharger directement grâce à un logiciel comme Flash Get qui permet de télécharger en morceaux, avec miroir etc Assez pratique pour reprendre un DL perdu à cause d'une deco ou pour DL plus vite.

Quelques autres en vrac mais rien de bien utile.
merci Olivier

En ce qui concerne Edit Css, je l'ai aussi sur la barre de Web Develloper

merci pour ces précieux conseils.
Si je me plante pas, il me semble qu'edit CSS se "greffe" à la web dev toolbar et offre des options en plus.

A moins que la webdev ait ce que j'utilise niveau CSS en natif auquel cas, Edit CSS me servirais pas Smiley lol
Je me suis jamais posé la question à vrai dire ^^