5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous. Depuis ce matin je n'arrive pas à accèder à Validateur.ca ou plutôt j'y accède par intermitence. Les logos d'erreurs ont changé et parfois les pages ne fonctionnes plus du tout...

Cela cacherait t'il une mise à jour du site après temps de temps ?

Rude
Modifié par ffwrude (27 Jul 2007 - 13:38)
ffwrude a écrit :
Cela cacherait t'il une mise à jour du site après temps de temps ?

Ou une mort prochaine?

Ceci dit, le site est accessible là tout de suite. Par contre, les résultats renvoyés sont toujours erronés, et le message suivant trône toujours sur la page d'accueil:
a écrit :
Nous expérimentons présentement un problème avec le validateur du W3C. Veuillez lire les nouvelles pour plus de détails.
Et bien Le validateur revient disponible et il à un peu changer de tête. Il génere toujours des pages non valide des qu'on lui demande d'indexer mais dis que les pages sont bien valides une fois celles ci vérifiées (valides aussi sur d'autres validateur).

J'aime vraiement bien ce validateur. Les résultats érronés dont tu parles sont t'ils ceux que je mentionne sur la page principale, ou sont il érronné dans la vérification même ?

Rude
Modifié par ffwrude (27 Jul 2007 - 13:38)
ffwrude a écrit :
mais dis que les pages sont bien valides une fois celles ci vérifiées

Ben moi il me dit que toutes les pages indexées sont invalides. Si je clique à droite sur «GO», même verdict: page invalide. Et si je vais voir les détails (lien vers le validateur du W3C), la page est bien entendu valide.

Testé sur une dizaine de pages de covertprestige.info et alsacreations.fr.
mais une fois que tu lui demande de vérifier les erreurs il te corrige bien tout non ?

Pas quand tu clique sur ERREUR mais sur GO

Rude
Modifié par ffwrude (27 Jul 2007 - 14:07)
Ca marche pas, mais c'est normal :
a écrit :
Le Validateur Multipage semble avoir été bloqué par le W3C. Nous cherchons donc à installer le validateur localement. Contactez-nous si vous souhaitez collaborer.
ffwrude a écrit :
mais une fois que tu lui demande de vérifier les erreurs il te corrige bien tout non ?

Non.

Que je faxe «indexer et valider» ou juste «indexer», il me classe tout en pages invalides. Si je clique sur «Go», il turbine une seconde puis me déclare à nouveau que la page est invalide (ce qui est faux).
Tu as réussi à le faire fonctionner correctement dernièrement?
Bah ouais. Je met l'url de mon site. Il me met toutes mes pages invalides (jusque la rien d'alarmant).

Ensuite je clique sur la petite croix => X dans la colone ERREUR en face de la page que je veux corriger. Il m'affiche la liste des erreurs, je les corriges une à une et après il me dit que c'est valide....

Mais si je ne peux m'y fier ... Les autres validateurs que j'ai tester sont beaucoup moins "précis" au niveau des erreurs (je veux pas dire qu'il en trouve plus mais je le trouve très clair pour expliquer l'erreur... Bon j'ai pas tester beaucoup de validateur je l'admet).

Mais sinon je pensais arriver à le faire marcher....

Rude
ffwrude a écrit :
.

Mais si je ne peux m'y fier ... Les autres validateurs que j'ai tester sont beaucoup moins "précis" au niveau des erreurs (je veux pas dire qu'il en trouve plus mais je le trouve très clair pour expliquer l'erreur... Bon j'ai pas tester beaucoup de validateur je l'admet).

Le validateur de W3Quebec.
ffwrude a écrit :
Ensuite je clique sur la petite croix => X dans la colone ERREUR en face de la page que je veux corriger. Il m'affiche la liste des erreurs

Hmm... quand je clique sur le X, il m'envoie sur validator.w3.org (qui m'annonce que la page est valide alors que validateur.ca me l'avait marquée invalide).

ffwrude a écrit :
Les autres validateurs que j'ai tester sont beaucoup moins "précis" au niveau des erreurs (je veux pas dire qu'il en trouve plus mais je le trouve très clair pour expliquer l'erreur... Bon j'ai pas tester beaucoup de validateur je l'admet).

Le validateur du W3C reste mon outil de prédilection. De plus, la nouvelle version sort des erreurs aux intitulés et explications beaucoup plus compréhensibles qu'auparavant (ceci dit, avant je comprenais quand même, mais j'imagine que pour beaucoup ça doit être un grand progrès).

Par contre, c'est en anglais et c'est du page par page.
Modifié par Florent V. (27 Jul 2007 - 14:52)
Ecoute je viens juste de remarquer qu'il rebalance vers validator.w3.org

.... j'avais toujours cru que c'était le même site ... Ca ne m'avais même pas éfleuré l'esprit...

C'est vrai qu'il est vraiement très "clair" par rapport au validateur quebec (qui n'est pas mauvais hein je dis pas ca. C'est juste que je trouve moin agréable à travailler)...

Bref j'ai découvert que validateur.ca et validator.w3.org n'était pas le même site....

Oui je sais ... Mais avez vous ma nouvelle signature ? Smiley langue

Rude