5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous

Ma question n'a pas rapport avec les standards mais comme je ne suis pas graphiste, je ne connais aucun forum où la poster Smiley rolleyes

Pour pas déranger, je pose la question dans le bar ou l'entraide dépasse un peu les standards non ?

J'ai reçu des fonts au format AFM et je ne sais pas quoi en faire ! Windows ne me laisse pas les copier dans le répertoire Fonts, or j'aimerai bien utiliser ces polices sons photoshop...

Un graphiste pour m'aider ? (ou me suggérer un endroit où je trouverai une réponse à ma question...)
Salut,

Je crois que les fichiers .AFM (adobe font metrics je pense) ne sont pas des fontes mais bien des fichiers supplémentaires qui sont parfois jointes aux fichiers de polices permettant la modification (approches, etc.) de cette dernière dans un éditeur adéquat.
Salut yahrou Smiley cligne ,

je ne suis pas graphiste mais j'ai trouvé cette page qui en parle et qui semble donner les liens vers les logiciels qui vont bien...

A+
Tu as essayé d'en ouvrir un avec Notepad (par exemple) pour voir s'il n'y a que des infos de droit d'auteur ou quelque chose d'autre ?
Oui quand j'ouvre avec Textpad, il y a pas mal de trucs d'écrits...

Je n'ai pas besoin des infos sur le droit d'auteur, c'est un client qui m'a envoyé ça, je crois que c'est lié à sa chartre graphique papier...

Par contre, je ne comprend pas trop ce que je lis dans ce fichier, et je ne vois pas à quelle police ça peut être relié, et comme je n'ai reçu aucun fichier de police de toutes façons...

Je me demandais si ces fichiers là (AFM) étaient directement utilisable en tant que fonts mais d'après ce que dit Benjamin, ça n'a pas l'air d'être le cas...
Je confirme ce que dit Benjamin, ce sont les fichiers pfm les vraies polices (polices Type 1 postscript).
Patidou a écrit :
Je confirme ce que dit Benjamin, ce sont les fichiers pfm les vraies polices (polices Type 1 postscript).

Humm... vraies polices...