5174 sujets

Le Bar du forum

Je n'arrive pas à me connecter sur le site de dotclear depuis ce matin ...je ne sais pas vous (travaux free, problème DNS ? ...)

Et c'est bien ma veine !

Vous voulez bien m'aider, hein dit ?
Si le problème est connu et si vous savez, sinon ne cherchez pas ...

J'essaie de faire mon template et ma css :

Les images en background apparaissent, mais celles du template ne sont pas visibles (ni sous FF, ni sous IE) ... s'il y avait un twist avec le chemin image, je ne devrais en voir aucune ...

Tiens, c'est marrant, sous FF, l'attribut "alt" est affiché avec le style du div ! Du coup, j'ai mis un moment à comprendre ...
Smiley langue
Un autre point, il y a le cache du navigateur, mais aussi le cache de Dotclear.

J'ai rencontré des problèmes de cache avec différents CMS sous Easyphp, en local je te suggère de ne pas activer le cache de Dotclear, ça fera déjà une source possible d'erreur en moins Smiley cligne

Quand au cache du navigateur, si tu peux le mettre à "0" jours, ce sera mieux.

Les problèmes liés au cache en local disparaissent une fois les CMS en ligne sur un vrai serveur.
Bon, cela remarche ... hier je n'avais même pas de réponse au ping ... ?

Mais le chargement est d'une lenteur ... tu as le temps de tuer un âne à coups de figues molles !

Je n'ai jamais eu autant de problèmes ... "cachés".

Va falloir que je comprenne !

Ne pas activer le cache de dotclear : bon, merci pour l'info dominique, je vais chercher où se cache ce cache ...
Smiley langue

Pour celui du navigateur (FF), je n'ai qu'un paramètre lié au nombre de ko stockés ?

Je crois que j'ai fait la mise à jour de FF, y'a pas un bug ... je vais aller voir ...
J'ai 36 problèmes en même temps, zut zut et zut !
Modifié par Vero (30 Mar 2005 - 10:27)
Dans l'onglet outils - Configuration de DotClear - la dernière option de la page Smiley cligne

Profites-en pour jeter un oeil aux autres options Smiley smile
J'avais déjà jeté un coup d'oeil ...

Ce problème de chargement des images en local est connu, mais la solution donnée (dc_img_path) ne donne aucun résultat. Je l'ai tourné dans tous les sens, Apache cherche toujours dans le répertoire images de dotclear et non dans celui de mon thème. Seules les images du css sont trouvées ...

La solution est sûrement quelque part mais hors de mes limites ...

Edit : ou c'est peut-être un fonctionnement normal ....

Seule solution : url absolue de l'image dans le template et cela ira très bien pour les tests puisque je n'en ai qu'une ...

Voili, voilette.
Modifié par Vero (30 Mar 2005 - 20:55)