5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous. Revoici une nouvelle question mystique de ma part (on aurait pu s'en douter).

Je voudrais savoir si il est possible de récuperer le cours d'une devise en temps réel pour l'integrer dans un site.

En gros calculer des livres sterling en euros avec le cour actuel sans faire d'approximations.

J'ai trouvé des "api"s sur google mais bien sur ... En dessous il y'a => Contacter un commercial.

Vu que c'est pour ma culture personelle... Il faudrai un moyen gratuit ^^

Bon et bien à vos claviers pour une réponse ^^

Rude

J'ai trouvé ca mais c'est en ASP...

http://www.iraqidinar.org/rate-exchange.asp
Modifié par ffwrude (23 Jan 2008 - 16:01)
Tu trouves une page où le taux est écrit, tu la récupères en PHP et tu utilises DOM ou tu parses pour trouver la valeur.
j'ai effectivement trouver ce fichier XML

mais je n'arrive pas à le parser correctement avec simplexml en PHP 5
notamment au niveau de <gesmes:Envelope>

Est-ce que qqn pourrait m'aider à récupérer la valeur en dollars, et éventuellement une autre devise, par exemple GBP ?

edit: j'ai trouver une aide ici
Modifié par Noisequik (18 Jan 2008 - 09:44)
Il y a de nombreuses solutions, le script suivant affiche le taux de conversion de chacune des devises du fichier dont tu as donné le lien, à toi de le modifier.
<?php
$file=file('http://www.ecb.europa.eu/stats/eurofxref/eurofxref-daily.xml');
foreach($file as $line){
 $line=explode("'", $line);
 if(count($line)===5) echo $line[1].'='.$line[3].'<br />';
}
?>

De plus je ne comprends pas bien pourquoi ce topic est dans le bar, c'est bien un problème PHP.
moi ? oui ! Smiley biggrin

J'ai donc suivi le script qui utilise fopen, et j'utilise un cron qui enregistre les valeurs de mes devises dans ma table MySQL une fois par jour...

Maintenant je préférerais parser directement le XML avec SimpleXML car c'est sûrement plus propre que fopen...

Par contre je ne sais pas pour l'auteur du topic...
Modifié par Noisequik (23 Jan 2008 - 15:23)
L'auteur du topic à du abandonner cette voie. Je ne peux donc vous aidez. Par contre je peux mettre résolu si celui qui à posté derrière estime que c'est le cas.

Rude
dommage pour le fopen car c'est pas très très propre mais ce qui compte c'est que ton prob soit résolu
Bonjour, désolé j'arrive un peu tard, mais j'ai développé un petit bout de PHP avec cURL et SimpleXML qui va certainement te dépanner, ou dépanner quelqu'un qui aura la même problématique. La source ici -> Currencies Updator Smiley cligne
Modifié par SubDelirium (26 Mar 2008 - 21:23)