5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Un sujet sur le blog de cadremploi a été ouvert pour parler de l'apparition de drôles d'annonces, aux titres novateurs, comme « Geek, Killer du web, Génie du code » ou « Tueur en PHP mais sympa, et puis rigoureux aussi »

Je ne savais pas trop quoi en penser et je me suis dit que ce serait bien de demander leur avis aux intéressés et pourquoi pas, qu'ils le donnent là-bas.

Voici le lien Trop cool, la recherche d’emploi
Modifié par blue (19 Jul 2007 - 11:29)
blue a écrit :
à ce sujet du blog cadremploi Smiley smile Trop cool, la recherche d’emploi

Bonsoir blue,

tu pourrais au moins commencer par une formule de politesse, un petit "bonsoir" n'est pas de trop.

D'autres parts, j'ai un peu l'impression que ta requête ressemble assez bien à du spam, mais je n'ai pas averti les modérateurs (on ne sait jamais que ça ne serait pas du spam du tout. Et puis en plus, je vois que tu es actif sur le forum).
Administrateur
Bonjour Smiley ohwell
EDIT: le titre n'a aucun rapport avec le sujet, merci de l'éditer

---

la mention "Geek, Killer du web, Génie du code" est celle d'une annonce toute récente (je l'ai mise en ligne sur Alsa où elle doit encore figurer). Marrant, original mais ça ne change ni en bien ni en mal l'opinion qu'on peut avoir de l'entreprise. Avoir un a priori avec cette simple ligne, ça en dit beaucoup sur le candidat nan?

Tout ce que ça m'indique, c'est que la société n'a pas de DRH et donc que le "discours" de l'annonce n'est pas policé, corporate, etc C'est le boss qui recrute en direct. Tirer des conclusions à partir de ça ... Smiley eek

---
Par contre une annonce que j'ai refusé pour diverses raisons mentionnait, pour un stagiaire, éventuellement en télétravail, "il ne faut pas avoir peur de bosser la nuit." et l'évocation de la rémunération était du même tonneau Smiley murf
Mais bon après tout, c'est peut-être de la franchise, vu qu'il arrive que ça se fasse même quand il n'y a pas un tel avertissement dans l'annonce ...
Modifié par Felipe (19 Jul 2007 - 10:42)
Felipe a écrit :
Bonjour Smiley ohwell
EDIT: le titre n'a aucun rapport avec le sujet, merci de l'éditer

---

la mention "Geek, Killer du web, Génie du code" est celle d'une annonce toute récente (je l'ai mise en ligne sur Alsa où elle doit encore figurer). Marrant, original mais ça ne change ni en bien ni en mal l'opinion qu'on peut avoir de l'entreprise. Avoir un a priori avec cette simple ligne, ça en dit beaucoup sur le candidat nan?

Tout ce que ça m'indique, c'est que la société n'a pas de DRH et donc que le "discours" de l'annonce n'est pas policé, corporate, etc C'est le boss qui recrute en direct. Tirer des conclusions à partir de ça ... Smiley eek

---
Par contre une annonce que j'ai refusé pour diverses raisons mentionnait, pour un stagiaire, éventuellement en télétravail, "il ne faut pas avoir peur de bosser la nuit." et l'évocation de la rémunération était du même tonneau Smiley murf
Mais bon après tout, c'est peut-être de la franchise, vu qu'il arrive que ça se fasse même quand il n'y a pas un tel avertissement dans l'annonce ...

Personnellement, ce style d'accroche m'a fait penser à quelqu'un qui se mettrait au niveau d'un autre, ce qui, à priori, est une bonne chose.

Cependant, on peut se demander si cette façon de proposer du travail n'est pas un peu hypocrite et dévalorisante.

Tout ira bien si l'employeur est réellement dans le même état d'esprit que le candidat (et éventuel futur employé), mais si cette accroche est juste pour attirer le candidat et que celui-ci réalise, après l'embauche, qu'en fait l'entreprise n'était pas du tout à l'image de l'annonce, alors la je ne suis pas d'accord, car il ne faut pas jouer avec les gens comme ça.
blue a écrit :
...alors la je ne suis pas d'accord, car il ne faut pas jouer avec les gens comme ça.

Que tu sois d'accord ou pas, le monde du travail est malheureusement ce qu'il est Smiley sweatdrop
Mikachu a écrit :

Que tu sois d'accord ou pas, le monde du travail est malheureusement ce qu'il est Smiley sweatdrop

tout à fait, mais ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord Smiley smile