5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour a tous voila apres des etudes dans le commerce j'aimerais suivre une formation de webmaster !!!

J'ai trouver une ecole (ARIES Montpellier) la formation est sur 2 ans (1ans infographie, 1 ans webmaster)

Donc si vous pouvez me donner votre avis sur cette école, savoir si c'est une bonne formation ou pas cela serait sympa Smiley smile merci
j'ai suivi cette année la formation im3d. c'était TB, les profs l'ambiance en plus les locaux sont recents et les ordi sont neufs puisque cette ecole vient d'ouvrir. Nous étions 18 et ça c super car le prof pouvait s'occuper d chacun.
n'hesite pas tu as fais le bon choix
Bonjour,

Quand tu dis «webmaster», tu penses à quelles fonctions exactement?
- infographie;
- ergonomie des interfaces web;
- développement de sites et applications web;
- développement Flash;
- intégration HTML/CSS;
- gestion éditoriale;
- gestion de projet.
(Je crois que j'ai fait le tour, mais j'en oublie peut-être un... Smiley confused )

Bien sûr, il est rare qu'on ne développe qu'une de ces compétences. Mais on assume rarement la totalité de ces fonctions, ou même plus de la moitié.

Bref, le choix d'une formation dépend déjà du choix de profil que tu veux développer. Vu que tu as une formation dans le commerce, peut-être devrais-tu te pencher sur le référencement, ou sur la gestion de projet e-marketing, ou les deux?
Dans ce cas, une formation orientée infographie ne sera pas le choix le plus pertinent.