5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et tous, Alsacréanautes munis de leurs mini-hélicoptères de salon et animaux en peluche préférés siglés des meilleures marques licence "free". (burp).
Je me demandais comme ci, comme ça, s'il ne serait possible de créer sur le site Alsa(S) une nouvelle rubrique permettant d'exprimer nos basses haines envers nos prochains qui ne fonctionnent pas le minimum d'esprit d'évidence dont ils sont munis.

Par exemple, moi qui fait partie des 0.0000003% des Français stagnant en 26 Ko de débit et des 20% des Européens à la même enseigne. Qui payons la connection à l'heure sur forfait mensuel, etc… Je me demande parfois si les gens qui parlent "d'accessibilité" sont bien sérieux en oubliant d'optimiser leurs images (un jpg de 300Mo pou un petit logo de merde par exemple) ou bien une """SUPER""" page en Flash illisible pour ceux qui n'ont pas la chance d'être désservi par le haut débit.

Ensuite, la pérénité des liens : j'ai par exemple trouvé il y à un an un truc 'CSS' vraiment génial, copié et gardé le lien comme référence… peau de balle aujourd'hui… N'existe plus, c'est comme si j'avais révé. C'est triste autant pour la personne envers qui j'aimerai faire référence (révérence) que pour moi qui passe pour un con à coller des liens morts !

Bref, je ne vais pas vous souffler tous les sujets de controverse possibles. Je vous laisse le soin de réfléchir à la possibilité de cette nouvelle rubrique (exit les trolls )
Salut,

L'intérêt d'une communauté telle qu'Alsacréations est de mettre à disposition des ressources pour l'apprentissage de la création de sites standards et accessibles, ressources que les membres enrichissent par leur expérience, leur découvertes sur le web, etc.
Je suis loin d'être persuadé que créer un salon "de la mauvaise humeur"soit une bonne idée, dans la mesure ou cela risque d'être bien souvent peu constructif, donc inutile.
Quant aux trolls ils sont marque de fabrique Alsa, donc je pense que tant que les membres qui les alimentent le feront, ils existeront toujours dans le bar (on a d'ailleurs quelques piliers dans ce salon). Mais cela se fait toujours dans la bonne humeur, plus pour ironiser que se plaindre. Smiley cligne
Bonjour Aureance Smiley smile

Pour compléter la réponse de Mikachu, le forum est basé sur le coté positif des choses. Nous avons pour règle de ne jamais dénigrer un site quelqu'il soit et nous faisons respecter cette règle sur le forum.

Même si parfois il peut y avoir des différents et des désaccords dans les échanges nous faisons en sorte que ça se passe dans la convivialité et la bonne humeur même si ce n'est pas toujours facile.

Tu comprends donc pourquoi ta suggestion est incompatible avec Alsacreations Smiley cligne
Et un endroit pour rigoler on peu le faire ici ?? car je connais un super site qui rescence les films les plus culte Smiley lol
Salut,

@Aureance, ton post serait intervenu demain, un vendredÿ, ça aurait été la fête.
Donc -1 pour ta précipitation qui prive tes petits camarades d'une partie intéressante.

Dommage Smiley bawling
Je profite de ce post et de ma bonne humeur pour poster un remerciement globale à la communauté Alsacréations, pour la qualité du contenu du site, la qualité de la modération du forum (pour m'y être frotté Smiley langue p) et la qualité du site en lui meme.

Voila, j'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de post, que j'ai tendance à trouver un peu "bisounours", mais voilà, c'est fait, je suis gêné, alors on en parle plus svp =))

Smiley cligne Smiley rolleyes Smiley eek Smiley biggrin Smiley bawling
Aureance a écrit :

Bref, je ne vais pas vous souffler tous les sujets de controverse possibles. Je vous laisse le soin de réfléchir à la possibilité de cette nouvelle rubrique (exit les trolls )

Comme Christian pas touche au vendredÿ (plus que 4 heures 30) Smiley lol
Tiens un petit sujet vendredÿen sans avoir l'air d'y toucher, et si on parlait de juÿllet Smiley fut

Juste histoire de fiche un bazard d'enfer pendant que certain(es) bossent comme des fous pour le C.S.S.R. 2007 qui aura lieu en Aout... Mois sans ÿ comme chacun sait.

D'autant que bosser comme des fous c'est bien mais...

<ALERT_TEASING>
... C'est pas sur que ça suffise Smiley cligne
</ALERT>

... Re Smiley fut
Christian Le Bouler a écrit :
Tiens un petit sujet vendredÿen sans avoir l'air d'y toucher, et si on parlait de juÿllet Smiley fut

Y' plus de saisons monsieur avec tout ce qu'ils ont envoyé dans le ciel Smiley biggrin

a écrit :

<ALERT_TEASING>
... C'est pas sur que ça suffise Smiley cligne
</ALERT>

... Re Smiley fut

Tiens à cette occasion je teste des coins arrondis via jquery assoccié à canvas (WHATWG) Smiley langue
Christian Le Bouler a écrit :

Uzeste manifeste teste, teste...

J'aime bien Bernard Lubat, il teste pas mal aussi Smiley smile