Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce fil, agréablement surpris de découvrir que des web-surfers aient la générosité de se proposer spontanément comme testeurs !!

car il se trouve que j'ai ouvert récemment un site qui se propose d'optimiser les entraides dans ce sens, de constituer à terme une communauté de testeurs web...
C'est ici :
http://www.web-testeur.com
C'est tout neuf mais déjà relativement éprouvé, tout semble fonctionnel mais nous manquons encore de configurations représentées pour que le service (tout à fait gratuit je précise) soit véritablement efficace. Je sais que l'inscription peut être un peu rebutante pour certains, mais la désinscription est facile, et pour ceux qui craignent d'être envahis par les demandes de tests, il existe la possibilité de filtrer voire de bloquer toutes les demandes (via le système de création de groupes de testeurs privés).
Le site est encore jeune et subira encore quelques aménagements (notamment précision des plates-formes, navigateurs etc.), voire même de nombreuses évolutions (stats ou autres) - nous sommes 2 administrateurs et travaillons sur ce projet bénévolement prenant sur notre temps libre, donc aucune garantie de délais pour les mises à jours annoncées ou demandées...
Nous attribuerons aux premiers inscrits un statut "privilégié" (ils n'auront pas à devoir répondre à 2 tests avant de pouvoir émettre une demande) le temps que la machine se mette en route...
J'aimerais en parler encore plus longuement mais... je vous laisse découvrir la présentation sur le site lui-même. Je ne sais pas si elle est suffisamment explicite, je l'espère. Encore une fois les conditions d'accès pourront être révisées si elles vous semblent trop lourdes...
J'ajoute que je n'ai pas l'intention de polluer ce forum avec ma "pub"
De plus étant personnellement connecté en rtc pour quelques temps les forums web ne sont pas très pratiques pour moi. Je précise également qu'une liste de diffusion est accessible à partir de l'espace membre, ce sera beaucoup plus pratique pour discuter du projet - cela permet d'intégrer des personnes provenant d'autres lieux.
Si vous souhaitez intégrer la liste pour faire part de vos commentaires et suggestions, suivre l'évolution du projet sans vous inscrire comme testeur, écrivez-moi directement ici :
http://plusvite.net/?d0a86f0d
Sur ce, bonne continuation bande de cow-boys et bienvenue à vous.
A+
François