5176 sujets

Le Bar du forum

bonjour,

Ce post pour que tous un chacun, puisse se proposer comme testeur
Sur un environnement et navigateur spécifique

je commence:
je peux tester sous
Mac Os 10.3 ( MSIE 5.2, Opéra, Netscape et Safari )
Windows Me ( MSIE 3, 4, 5, 5.5 et 6 et Opéra )
Windows XP ( MSIE 6 )

Cordialement

Nota: le menu d'alsacréation ne fonctionne pas sous mon Opéra Mac Os X
Modifié par benoit* (28 Mar 2005 - 13:54)
Salut, bonne idée ce genre de topic, mais je ne me risquerais pas personnelement à indiquer mes possibilités de tests de peur d'être harcelé Smiley lol

Par contre, si tu ne spécifies pas les versions des différents navigateurs, ça n'a qu'un interet limité Smiley cligne

Plus particulierement pour Opera qui a la bougeotte de versions en versions. Par exemple, de la version 7 à la future version 8, la gestion des float n'a rien à voir, même de la 7 à la 7.des_poussières

Donc, dire que le menu d'alsa ne fonctionne pas sous Opera est d'un interet limité si tu ne précise pas la version Smiley cligne

Il y a des chances pour que sous Opera 0.5 ça ne passe pas en effet Smiley lol

Je déplace dans le bar, ça me semble plus indiqué que dans le salon CSS
Modifié par Olivier (28 Mar 2005 - 13:44)
Olivier a écrit :
je ne me risquerais pas personnelement à indiquer mes possibilités de tests de peur d'être harcelé

Fichtre! pas de possibilité de se désabonner du fil dans ce cas ?
A+
Bon, allez ma petite contribution.

WinXP :
> Opera 5.09 - 6.05 - 7.54 - 7.6 - 8.0 Beta
> IE 5.01 - 5.5 - 6
> Firefox 0.8 - 1.01
> Netscape 6 - 7
> Mozilla 1.7b
> Lynx 2.8.5
> Jaws 5.0

MacOSX :
> Safari 1.1
> IE 5.2

Linux (ubuntu) :
En réinstallation

Simulateur cellulaire et/ou pda
Openwave v7
NetFront 3.2

Eric
Modifié par Eric (28 Mar 2005 - 14:53)
Attention aux simulateurs mobiles/pda.

Ils sont très fiables pour ce qu'un simulateur rendra. Pas vraiment pour ce qu'un mobile en fera finalement (tenir compte des proxys, de la navigabilité avec les claviers et les dispositifs de pointage réduits des mobiles, des implémentations très divergentes pour le même navigateur nominal, etc.)

Pour la même raison, se méfier d'Opera desktop SSR comme test pour Opera Mobile, quoique ce soit un peu plus fiable.

Sans compter que modifier pour un mobile précis a des conséquences imprévisibles sur les autres. C'est une jungle pire que la grande époque NS/MS !
> Laurent Denis
J'en suis tout a fait conscient, mais cela permet déjà un minimum de vérification. J'ai en effet pu me rendre compte avec le simulateur FrontBed basé sur NN4 (semble t il) qui normalement "gère" le css1 2 et 3 des différences avec un rendu sur d'autres navigateurs. Personnelement je pense qu'un simple rendu texte + quelques idéogrammes et séparateur, une bonne structure du document (menu acces rapide | contenu | listes de liens (menu de droite par exemple) | suppression des pubs et images inutiles...) permet de visualiser correctement un site sur ce type de produit.

Eric.
benoit* a écrit :

Lire Opera 6.0.3 sous Mac Os 10.3.8

euh... Tu en connais beaucoup qui utilisent Opera 6.0.3 sous Mac Os 10.3.8 ?

Parce qu'il date un peu ce navigateur (2001 si je ne me trompe).
En plus, les personnes sous Opera sont généralement des utilisateurs avancés suceptibles de mettre réguilèrement à jour leur navigateur.

Pour mes tests j'utilise les navigateurs et outils suivants :

- FireFox 1.01
- Internet Explorer 5.01 SE Beta XP*, 5.5 SE Beta* XP, 6.0 SP2 XP
- Netscape 4.78, 6.x, 7.x, 8 Beta
- Opera 7.5x et 8 Beta
- Lynx 2.8.2
- Jaws 6.x (rarement, et seulement avec IE 6)

* Standalone Edition pour Windows XP, et qui resteront certainement en Beta à jamais.

Si quelqu'un a besoin...

@ Eric : si tu sais où se procurer la version Win32 de Lynx 2.8.5 je serais interessé.
Modifié par jb_gfx (28 Mar 2005 - 23:24)
Effectivement, pour des versions telles que Opera, Netscape, Mozilla ou Firefox, il me semble logique de penser que les personnes utilisent la dernière version stable, car ceux sont certainement des personnes qui logiquement ont connaissance des navigateurs alternatifs et en suivent les évolutions.
Mais on peut aussi se poser d'autres questions, petit exemple : personnelement, j'invite mes connaissances à utiliser Firefox ou Opera, mais est-ce que par elles mêmes, ces personnes effectueront les mises à jour, ce n'est pas sur.
Quand on à l'habitude où que l'on travail dans ce domaine on y fait attention, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et une grande majorité des gens ne voit dans un navigateur qu'un simple outil leur permettant de naviguer sur le net, si celui-ci répond à leur besoin, ne plante pas, ne les ennuis pas avec des popups inutiles, pourquoi faire une mise à jour...

Eric.

> JB pour Lynx, voir le mp.
Modifié par Eric (29 Mar 2005 - 00:52)
Bonjour,
Eric a écrit :
Effectivement, pour des versions telles que Opera, Netscape, Mozilla ou Firefox, il me semble logique de penser que les personnes utilisent la dernière version stable, car ceux sont certainement des personnes qui logiquement ont connaissance des navigateurs alternatifs et en suivent les évolutions.

En principe oui.
La semaine passée j'ai voulu aider Papa à résoudre un problème de courrier.
Le technicien qui a configuré son PC avait installé les gecko, génial, mais... Firefox 0.8 et Thunderbird 0.5 Smiley eek
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce fil, agréablement surpris de découvrir que des web-surfers aient la générosité de se proposer spontanément comme testeurs !! Smiley biggrin car il se trouve que j'ai ouvert récemment un site qui se propose d'optimiser les entraides dans ce sens, de constituer à terme une communauté de testeurs web...
C'est ici : http://www.web-testeur.com
C'est tout neuf mais déjà relativement éprouvé, tout semble fonctionnel mais nous manquons encore de configurations représentées pour que le service (tout à fait gratuit je précise) soit véritablement efficace. Je sais que l'inscription peut être un peu rebutante pour certains, mais la désinscription est facile, et pour ceux qui craignent d'être envahis par les demandes de tests, il existe la possibilité de filtrer voire de bloquer toutes les demandes (via le système de création de groupes de testeurs privés).
Le site est encore jeune et subira encore quelques aménagements (notamment précision des plates-formes, navigateurs etc.), voire même de nombreuses évolutions (stats ou autres) - nous sommes 2 administrateurs et travaillons sur ce projet bénévolement prenant sur notre temps libre, donc aucune garantie de délais pour les mises à jours annoncées ou demandées...
Nous attribuerons aux premiers inscrits un statut "privilégié" (ils n'auront pas à devoir répondre à 2 tests avant de pouvoir émettre une demande) le temps que la machine se mette en route...

J'aimerais en parler encore plus longuement mais... je vous laisse découvrir la présentation sur le site lui-même. Je ne sais pas si elle est suffisamment explicite, je l'espère. Encore une fois les conditions d'accès pourront être révisées si elles vous semblent trop lourdes...

J'ajoute que je n'ai pas l'intention de polluer ce forum avec ma "pub" Smiley cligne
De plus étant personnellement connecté en rtc pour quelques temps les forums web ne sont pas très pratiques pour moi. Je précise également qu'une liste de diffusion est accessible à partir de l'espace membre, ce sera beaucoup plus pratique pour discuter du projet - cela permet d'intégrer des personnes provenant d'autres lieux.
Si vous souhaitez intégrer la liste pour faire part de vos commentaires et suggestions, suivre l'évolution du projet sans vous inscrire comme testeur, écrivez-moi directement ici : http://plusvite.net/?d0a86f0d

Sur ce, bonne continuation bande de cow-boys et bienvenue à vous.

A+
François