5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour a tous (c'est mon 1er post Smiley cligne )

Je suis en train de me faire un blog sous MovableType 3, je commence un peu à comprendre (mon site reste en chantier, mais le debut se trouve là : http.://www.simonalibert.net/index2.php , d'ailleur vos avis sont les bienvenue, il y a pour le moment peu de choses, pas de graphisme, etc...) comment m'en servir, surtout depuis que l'interface d'administration est en français...

Je souhaiterai un installer un pour un pote, mais peu d'hebergeur (gratuit) supporte le Perl, donc si vous avez des pistes, je suis preneur Smiley cligne !

Merci d'avance et bon we de Pâques !

/* edit */ parce que le dimanche matin, je suis pas tres clair Smiley rolleyes
Modifié par Jeffrey (27 Mar 2005 - 12:35)
Une réponse aussi courte ne peut être que très mauvaise.

Wordpress a bonne presse également, et est peut-être plus adapté que Dotclear, suivant les besoins ou désirs de ton ami. On parle également de
Textpattern, de B2Evo, voire de CMS plus génériques utilisés comme systèmes de gestion de blogues

Utilisateur de longue date de DotClear, je ne suis pas certain qu'il soit forcément le plus adapté à un utilisateur lambda...
Hum... j'appuie lourdement Steve (post ci-dessus). A une réserve près : voir aussi les solutions intégrant le CMS pré-installé et l'hébergement. Il y en a à base de Dotclear (et sans doute d'autres) qui ne sont peut-être pas toutes des trucs de rigolos.
Merci pour vos réponse, je suis en train d'essayer Dotclear, nativement en Français, ce qui est pas mal, vu ce que je souhaite faire...

Bon apres 1 heure d'essai, je prefere MT 3 pour le moment, d'ailleur j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de fan de Movable type en France…

Je vous tiens au courant, j'ai l'impression que DotClear fera parfaitement l'affaire pour mon pote, c'est pas zeldman non plus Smiley cligne
J'ai déjà essayé DotClear que je trouve très bon, mais je crois que, personnellement, WordPress est plus complet et un peu mieux fait. Smiley smile
Merci pour vos réponses Smiley cligne

J'en profite pour vous dire que ce forum est une vrai mine d'or… bon, apparement, Dotclear a bien la cote et Movable Type pas du tout, alors que je trouve que c'est le mieux moi Smiley cligne j'ai essayé cette aprem, textpattern, dotclear et Worldpress, textpattern arrive en second pour moi, mais Dotclear me semble le plus simple, et "jolie" avec ses skins de base, et pas besoin de s'appeler Shaun Inman le retoucher…

Bref, je continue mes recherches Smiley cligne

PS : désolé Raphael, je savais pas ou poster…
Administrateur
Jeffrey a écrit :
PS : désolé Raphael, je savais pas ou poster…
Rien de grave, ne t'inquiètes pas Smiley smile
J'ai essayé Plume CMS, et bizarrement j'ai pas reussi a mettre un article, j'ai pas compris, j'ai laché l'affaire... Smiley decu

A cause du nom de ce CMS, j'ai fait le blog à mon chat qui s'appelle Plume, j'etais desesperé...mais je l'ai fait avec DotClear, plus simple à utilisé!
Administrateur
Les tutos d'Alsa sont sous Plume. Je le trouve très simple d'utilisation pour le rédacteur.
Pour créer un article, il faut obligatoirement créer un ou des chapitres Smiley cligne

Mais attention : Plume n'est pas un système prévu pour le blog (pas de commentaires par ex)
Modifié par Raphael (28 Mar 2005 - 15:51)
S.F. a écrit :
Wordpress a bonne presse également

Je confirme !!!! même si j'utilise DotClear pour mon Blog.
Lorsque l'on suit un peu l'évolution, Word Press se positionne comme Blog + Manager de contenu.
Depuis la sortie de la 1.5, il est possible de créer des modèles de pages et ainsi de faire un site complet.

J'ai commencé un site avec la version 1.2 et j'ai galéré, la transition avec la 1.5 est phénoménale. Dès que le site sera fini je posterai tout ca ici.