5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

a écrit :
- il sera plus fiable qu'un développement sur lequel sont intervenues plusieurs personnes, ou au moins plusieurs testeurs ;
- il sera tellement ouvert et bien documenté que d'autres professionnels pourront prendre le relai sans souci...

Je me permet de reprendre la parole un court instant pour vous dire que vous semblez oublier la solution logiciel... et DataPageCreator en particulier ! Et je reste convaincu que pour touvert, DPC est la solution idéale... à lui de voir...

A+
Salut pourtoi,

Un tel enthousiasme pour un logiciel aussi moyen (à mon humble avis Smiley cligne ) m'ayant semblé étonnant j'avais jeté un oeil à tes sites (et notamment le second dont tu es le "président") et ô surprise tu es également la personne chargée du marketing du logiciel en question Smiley eek

Alors OK, "c'est de bonne guerre" mais puisque tu reviens à la charge je me sens le devoir de jouer l'Antispam de service Smiley ravi

D'autant que, je me répète, celui-ci n'apporte rien ni à un débutant ni à un confirmé...

A+
Modifié par Heyoan (19 Jun 2007 - 14:17)
Je dis pas qu'un cms c'est nul, mais si la personne en question a soudainement un bug pour une galerie photo par exemple.

Le client le remarque, et se plaint évidemment.

Touvert tente d'avoir une réponse par le forum du cms en question, mais ca traine , ca traine... car lui ne sait pas régler le bug en question...

Le client râle de plus en plus et pourrait décider d'aller voir ailleurs.

C'est peut-être un peu parano mais c'est ce que je craint qu'il arrive...

Il est vrai que c'est beaucoup testé malgré tout.
Mais il suffit d'une c... et on est mal barre, enfin, je suppose...

En attendant, c'est la meilleure solution à prendre.
Modifié par Oryo (19 Jun 2007 - 12:13)
Oryo a écrit :
Je dis pas qu'un cms c'est nul, mais si la personne en question a soudainement un bug pour une galerie photo par exemple.

Le client le remarque, et se plaint évidemment.

Touvert tente d'avoir une réponse par le forum du cms en question, mais ca traine , ca traine... car lui ne sait pas régler le bug en question...

Si touvert a les compétences pour faire un développement spécifique, il devrait s'en sortir pour corriger lui-même le bug, à moins que le CMS choisi ne soit vraiment mauvais...

Ceci dit, si touvert n'a pas les compétences nécessaires en développement, on a la situation suivante :
- sans CMS, il ne peut pas faire grand chose (du design, des maquettes intégrées, du site statique, mais pas de site dynamique complet, même de taille modeste) ;
- avec CMS, il peut faire plus de choses, mais la maintenance peut à l'occasion poser problème.

C'est là où touvert a intérêt à avoir un petit réseau de professionnels (amis, collègues, contacts) à qui il pourra confier certaines missions de développement, et appeler au secours si besoin. Bref, faire de la sous-traitance réactive. Smiley cligne

L'autre solution est que touvert devienne développeur en se formant, mais ça sera probablement au détriment d'autres activités qui l'intéressent plus (communication, conception et direction de projet web, graphisme...).
pourtoi a écrit :
Et je reste convaincu que pour touvert, DPC est la solution idéale... à lui de voir...

Ouais, ben c'est tout vu. ça fait d'ailleurs belle lurette que j'ai désinstallé ce logiciel de mon ordinateur.

Florent V. a écrit :
L'autre solution est que touvert devienne développeur en se formant, mais ça sera probablement au détriment d'autres activités qui l'intéressent plus (communication, conception et direction de projet web, graphisme...).

Oui, tout-à-fait, c'était en partie ce qui m'avais poussé à initier ce sujet et c'est ce qui va me pousser dans l'avenir à me chercher des contacts (programmeurs, webmasters, webdeveloppers, etc...) comme le dit Florent. Smiley smile
Modifié par touvert (19 Jun 2007 - 12:43)
Cool, je suppose que c'est [résolu]? Smiley biggol

P.S.: je suis d'accord avec Florent Smiley cligne
Modifié par Oryo (19 Jun 2007 - 12:56)
Oryo a écrit :
Cool, je suppose que c'est [résolu]? Smiley biggol

Oui Smiley smile , on peut dire que c'est [résolu] puisque j'ai choisis.

Je vais d'ailleurs le mettre dans mon titre. Smiley cligne

ps : @Heyoan : super efficace l'antispam Smiley ravi
Modifié par touvert (19 Jun 2007 - 13:49)
Pages :