5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une formation complète de webmaster pour éventuellement en faire mon nouveau métier. Quelqu'un connait-il le site de formation en ligne : http://www.webuniversum.net/ ,qualité de l'enseignement, tarifs etc...
merci d'avance pour vos réponses
Salut,

Je déplace dans le bar.

Si tu fais une petite recherche dans le bar, tu devrais trouver pas mal de sujets correspondants à ce que tu veux savoir. Smiley cligne
aucune idée de ce que vaut la formation webuniversum mais en tout cas le site ne donne pas envie :

* valid html 4.01 (et xhtml connais po ^^)

*astuce du jour :
a écrit :
Quelques Webmasters ont tendance à utiliser de petites tailles de tex- te. Or, il y a des inter- nautes dont la vue n'est pas idéale et qui, par conséquent, ne savent pas déchiffrer les petits caractères. Pour éviter de tels problèmes, nous nous servons de préfé- rence de la "taille par défaut", définie à "3" ou, en CSS, à "18px".

=> très bonne initiative mais faut l'appliquer : css de cette zone "font-family: 'times new roman', times, serif; font-size: 12px;"
putch a écrit :

Quelques Webmasters ont tendance à utiliser de petites tailles de tex- te. Or, il y a des inter- nautes dont la vue n'est pas idéale et qui, par conséquent, ne savent pas déchiffrer les petits caractères. Pour éviter de tels problèmes, nous nous servons de préfé- rence de la "taille par défaut", définie à "3" ou, en CSS, à "18px".

=> très bonne initiative mais faut l'appliquer : css de cette zone "font-family: 'times new roman', times, serif; font-size: 12px;"
Il vaut mieux surtout la définir en "em" pour qu'il soit possible de l'agrandir sur n'importe quel navigateur ! Smiley cligne
putch a écrit :
* valid html 4.01 (et xhtml connais po ^^)

S'il est valide en html 4.01 c'est déjà pas si mal, il vaut mieux à la limite un document html 4.01 bien écrit, conforme et valide plutôt qu'un document xhtml avec un code lourd, une divite aigüe ainsi que des scripts propriétaires.

Pour exemple, je suis tombé dernièrement sur un site en xhtml 1.0 transitionnal comportant pas moins de... 952 erreurs de validation. Comme quoi le choix du codage ne fait pas tout Smiley cligne
completement d'accord avec toi touvert mais pour un site qui se veux "vitrine" d'une formation dont ressortira :
a écrit :
des Webmasters capables de créer un site techniquement parfait, prêts à employer leurs connaissances dans l'esprit d'un Net européen - et notamment français - qui peut être considéré comme moralement "propre"

du html 4.01 c'est legé ... c'est que mon avis perso
Tout-à-fait d'accord avec toi, je ne parlais du html 4.01 que d'une manière générale, pas dans le cas d'un site tel que tu le décris Smiley cligne
Quand je vois la tête du site et de son code... J'espère ne pas être formé par ses créateurs Smiley cligne
Oryo a écrit :
Vous avez oublié le graphisme...ca fait très amateur... Smiley eek

Salut Oryo Smiley cligne ,

oui, alors là, le graphisme du site, y a pas mieux comme "design" des années 90... dégradés appliqués sans vraiment réfléchir, textures qui se répètent un peu partout(notamment celle avec les toiles d'araignée, certainement pour dire aux gens que Internet c'est comme une toile) Smiley lol
Modifié par touvert (12 Jun 2007 - 17:48)
Bonjour à tous,

Ce n'est pas très charitable de prendre un site au hasard de nos discussions et d'en pointer toutes les lacunes, manques, erreurs lorsque l'auteur dudit site en question ne nous a rien demandé.

Merci de vous recentrer sur la question intiale de hubinours Smiley smile .

ps à propos de html et xhtml: Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?
Modifié par Igor (12 Jun 2007 - 17:55)
Christian Le Bouler a écrit :
du html 4.01 c'est legé ... c'est que mon avis perso

C'est surtout une erreur que de penser cela.
+1

HTML 4.01 est un langage très convenable et parfaitement fréquentable. N'hésitez pas à faire un site en HTML 4.01 si vous le souhaitez.

Les avantages de XHTML 1.0 (qui est une transposition en dialecte XML de HTML 4.01, donc en gros c'est la même chose), lorsqu'on l'utilise comme du HTML, se limitent à :
- une validation plus stricte sur quelques petits trucs précis comme l'imbrication des balises ;
- surtout, un avantage pédagogique : on n'est pas obligé de dire aux étudiants « ah ben vous écrivez comme vous voulez les balises, en majuscules ou en minuscules, et pour les quotes autour des valeurs d'attributs c'est si vous voulez »... des fois, c'est pas plus mal de restreindre les choix.
Modifié par Florent V. (12 Jun 2007 - 18:09)
Salut,

@Igor, je me recentre sur le sujet. Je ne connais pas cet organisme de formation pour webmasters mais ce que je peux dire, sans critiquer, c'est que si j'avais un gamin à placer, jamais, je ne le mettrais dans un truc qui à une telle vitrine de présentation.

Je veux le bonheur de mes enfants. Smiley biggrin
Modifié par papyjo (12 Jun 2007 - 18:49)
Ils ont des quizz j'adore les quizz^^ surtout si j'ai bon.

mais bref quand on a cliqué sur ces boutons radios impossible de les décocher. en fait ce sont des choix multiples et resultat de l'impossibilité:on ne peut pas changer ses choix sans retourner a la page precedente et tout recommencer. bof

le site inspire pas complete confiance quoi.

ça veut pas tout dire evidemment.....

mais renseigne toi bien. regarde le programme a fond.

et regarde la concurrence.
Modifié par CPascal (12 Jun 2007 - 19:19)