5176 sujets

Le Bar du forum

Mais, pour voir eyeOS, faut un OS, non ? Smiley lol

(sans doute utile pour ceux qui changent souvent de PC; très belle et prometteuse réalisation; sans doute aucune accessibilité, je suppose... et c'est un peu lourd à charger)
Modifié par Sylvain (06 Jun 2007 - 22:38)
Sylvain a écrit :
Mais, pour voir eyeOS, faut un OS, non ? Smiley lol

(sans doute utile pour ceux qui changent souvent de PC; très belle et prometteuse réalisation; sans doute aucune accessibilité, je suppose... et c'est un peu lourd à charger)

En fait j'ai l'impression que c'est plus un "bureau" qu'un OS...

Euh sinon j'ai pas testé, mais en guise d'OS, faut voir ce que veut dire l'installer sur un PC...
Benjamin D.C. a écrit :
Ok et heu... à part une immense perte de temps, c'est quoi déjà l'intérêt? Un soi-disant défi technique?

L'intérêt est effectivement technique mais pas pour la gloire d'avoir relevé un défi, plutôt pour l'expérimentation que ça représente. C'est de la R&D, en quelque sorte. Smiley smile
R&D ?

Pour l'instant c'est plutôt impressionnant dans le sens technique. Mais c'est du déjà vu. On a pas mal de choses dans ce genre qui existe, mais pas aussi soigné visuellement.

Niveau accessibilité c'est évidement nul. Mais je vois mal comment rendre ça accessible. C'est toujours faisable, mais ce serait très compliqué.

Et je rejoins Vajra sur le fait que c'est plus un bureau qu'un OS.

Au niveau de la programmation "surface" (j'entends HTML, CSS) c'est pas vraiment le top. Mais au niveau du JavaScript et Ajax c'est très fort.

Je ne sais pas quoi en penser lol. C'est un beau produit qui demande encore des modifications et améliorations. Mais je n'en vois pas vraiment l'utilité. Sylvain a dit : « sans doute utile pour ceux qui changent souvent de PC », ça n'arrive jamais d'une part, et d'autre part, si ça arrive, ils sont riches Smiley cligne Le besoin ne se fait pas suffisament sentir pour avoir une application comme ça.

J'ai plus tendance à dire que ça ne sert à rien à ce stade de développements. On pourrait en avoir une utilité pour des relations avec les clients etc. Mais dans un cadre professionnel et bien particulier. Ce n'est pas grand public pour l'utilité.

J'en conclus que pour l'instant, c'est plus une démonstration de la puissance des langages.
HyWaN a écrit :
R&D ?

Recherche et développement.
HyWaN a écrit :
RJ'ai plus tendance à dire que ça ne sert à rien à ce stade de développements.

Voilà. Smiley smile
Modifié par Florent V. (07 Jun 2007 - 14:53)
HyWaN a écrit :
Sylvain a dit : « sans doute utile pour ceux qui changent souvent de PC », ça n'arrive jamais d'une part, et d'autre part, si ça arrive, ils sont riches Smiley cligne Le besoin ne se fait pas suffisament sentir pour avoir une application comme ça.

Excuse moi, je vais dans des cybers-cafés, je vais sur les ordinateurs du lycée, je jongle sur d'autres ordinateurs en déplacement.
Il peut être très utile d'avoir ses fichiers sous la main.

Pourquoi pas avec une interface de type "OS" autour ?
Je trouve que c'est une bonne idée. A développer, bien évidemment.
Cette application n'est pas destiné à tout le monde en l'état mais peut très bien trouver sa cible.

A voir, moi je trouve ça très bien fait.
Pour ma part, je trouve que techniquement, c'est du bon.

Après pour l'utilisation, si on imagine que l'on peut installer ses propres applications directement dessus, ou des applications proposées par des développeurs,on pourrait très bien l'utiliser comme un ordinateur virtuel...

Je suis tout à fait d'accord avec Sylvain. On peut avoir besoin de ses fichiers à tout moment. Et tant qu'à faire, si on a la possibilité de lire les fichiers sur l'OS en ligne, ça évite de devoir installer les logiciels sur la machine!

Alors je vote POUR! Avec des améliorations bien entendu! Smiley smile