5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour les zamichs

Alors comme beaucoup, je compte faire les choses "bien" (c.a.d pas que mon HTML et mon CSS) mais aussi mon statut juridique/administratif.
Donc connaissez vous de bonnes ressources pour de l'info là dessus ? J'ai déjà acheté ce bouquin super, mais je recherche entre autres le code APE (ou NAF maintenant) pour s'enregistrer en tant que Web Designer / Intégrateur ??

thx Smiley smile
Modifié par format C: (06 Jun 2007 - 19:44)
Bonjour,
pour ce genre d'info je te conseil de te diriger sur le forum 1dcafe.com.
Le code NAF que tu cherche est 923A si tu envisages de t'installer comme webdesigner.
Modifié par Hermann (06 Jun 2007 - 20:34)
format C: a écrit :
mais je recherche entre autres le code APE (ou NAF maintenant) pour s'enregistrer en tant que Web Designer / Intégrateur ??

Hello, en réalité le code APE tu n'a pas à le "choisir"... il va t'être attribué par l'INSEE suite à ton enregistrement à la CCI. C'est l'éxaminateur de ton dossier qui va décider en fonction des activités décrites dans le formulaire d'inscription. Généralement, pour un intégrateur (on va dire développeur web en général), c'est le code 722C qui est appliqué. Dans tous les cas, ce code n'est utile qu'à des fins statistiques, donc pas de soucis si un autre code est finalement attribué.
722C autre realisation de logiciel te permet un champ plus vaste de prestation que le webdesign pur et dur
mmhh... merci bcp pour ce torrent de réponses Smiley lol

Alors 923A ou 722C ?? Quel dilemme vu que je fais autant de WD (donc artistique) que de l'intégration pure (psd -> XHTML/CSS) et de la SEO, du conseil en access./ergo etc...
Mais je vais en faire passer un max par l'AGESSA donc peut-être que le coté artistique doit être prédominant ?

En tous cas 722C inclus "- l'analyse, la conception et la programmation de systèmes prêts à l'emploi: analyse des besoins et des problèmes des utilisateurs, propositions quant à la solution la mieux adaptée (...), conception de pages web. - la création, le développement de sites Internet" (source)

je vais regarder tout ça demain et merci encore
format C: a écrit :
l'AGESSA donc peut-être que le coté artistique doit être prédominant ?

Non pas du tout, tu produis une prestation globale comme concepteur de site,
donc en effet tu dois passer par les AGESSA.
Modifié par Hermann (07 Jun 2007 - 11:31)