5176 sujets

Le Bar du forum

Salut !
Je suis nouveau sur ce forum (ou site) que j'admire au passage !
Et je recherche un webdesigner pour mon blog (pas skyblog Smiley langue !)
qui puisse me faire un design à partir d'un autre design !
Merci d'avance !
Smohrt
Bonjour,

Prestation gratuite de design de blog --> il existe des thèmes gratuits mis à disposition par leurs auteurs pour les principales plateformes de blog. On en prend un, on change l'image d'en-tête, et voilà.

Prestation rémunérée et bien entendu déclarée --> http://emploi.alsacreations.com/

La troisième voie, c'est : tu apprends à faire tout ça par toi-même, et tu peux compter sur les tutoriels Alsacréations, des (probables) réponses à tes questions et des conseils sur le forum, etc.

Bonne continuation. Smiley smile
Smohrt a écrit :
Peut être que je pourrai donner un alopass au mieux...

Oh, c'est pour la symbolique? Smiley eek
Smohrt a écrit :
Peut être que je pourrai donner un alopass au mieux...

Auquel cas, ça s'appelle du travail au noir (et bradé). Et c'est illégal, ce qu'en tant que modérateur je me dois de rappeler.

Je crois que le volontariat est une base plus saine, mais, à moins qu'il s'agisse d'un site pour une association capable de motiver des bonnes volontés par l'utilité de sa démarche, ça va être difficile.

J'ai pour ma part plusieurs projets non rémunérateurs sur le feu : projets associatifs dans lesquels je suis impliqué, projets pour des amis, etc. Pour ma part, je m'arrête là (amis, assos) pour le travail gratuit. Je pense que c'est aussi le cas de pas mal de personnes qui fréquentent ce forum.

Au cas où, je me permets de te renvoyer vers ce que j'écrivais au début de ce sujet, en supprimant la partie sur la prestation rémunérée et déclarée :
a écrit :
Prestation gratuite de design de blog --> il existe des thèmes gratuits mis à disposition par leurs auteurs pour les principales plateformes de blog. On en prend un, on change l'image d'en-tête, et voilà.

La troisième [du coup, deuxième] voie, c'est : tu apprends à faire tout ça par toi-même, et tu peux compter sur les tutoriels Alsacréations, des (probables) réponses à tes questions et des conseils sur le forum, etc.

Bonne continuation. Smiley smile
Une petite réflexion pour finir.

Smohrt, tu es peut-être surpris de l'accueil un peu froid de ta demande, mais il faut bien comprendre que la conception web est un métier. Le fait qu'on puisse en pratiquer certains aspects en amateur n'y change rien.

Est-ce que tu t'imagines aller sur un forum d'experts-comptables et demander : bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me faire la comptabilité de mon asso ?
J'imagine que non. Et si ce forum est un forum à vocation pédagogique (comme Alsacréations pour la conception web avec les standards), tu auras sans doute comme réponse : « on ne fera certainement pas le travail pour toi, mais par contre on a de la doc en ligne, on peut répondre à tes interrogations, ou te conseiller une formation associative organisée par telle association ou par la mairie de ta ville... ».

De même, je ne m'imagine pas demander à une agence de communication de faire la com de mon association à l'oeil, ou pour un prix dérisoire. Si un très bon ami travaille dans la communication, et qu'il a un peu de temps, il m'aidera peut-être. Mais sinon, niet.

Tout cela est finalement très logique et parfaitement attendu, non ?
Modifié par Florent V. (08 Jun 2007 - 15:12)
J'irais dans le même sens que Florent pour ce qui est faire payer les prestations.

Quand tu arrive chez ton boucher, en toute bonne logique, tu ne lui demande pas de te filer 500 grammes de saucisse gratos ou pour le prix de l'emballage sous prétexte qu'il pourra faire sa pub grâce à ça.

Eh bien c'est la même chose chez les designers/codeurs, nos activités ne sont pas seulement nos passions elles sont aussi nos métiers avec lesquels on doit essayer de remplir les armoires pour pouvoir manger jusque la fin du mois.

Voilà, ceci en espérant ne pas t'avoir froissé Smiley cligne
touvert a écrit :
Eh bien c'est la même chose chez les designers/codeurs, nos activités ne sont pas seulement nos passions elles sont aussi nos métiers avec lesquels on doit essayer de remplir les armoires pour pouvoir manger jusque la fin du mois.

En même temps un vrai passionné n'a plus besoin de se nourrir ! Tout au plus il boit un peu de café pour ne pas s'endormir devant son écran vers 5h du mat. Smiley kc
Et s'il n'a pas mal à la tête...moi j'ai du mal à fixer l'écran toute la journée...