5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Voilà, je suis nouvelle et j'ai une question pertinente ne vous vexez pas surtout c'est pas le but :

Voilà j'ai fait différents forums, comme tous le monde j'ai des petits soucis...on me répond une fois, deux fois et puis plus rien.....débrouilles-toi on me réponds, alors je voudrais savoir faites-vous pareil? si oui vous êtes merveilleux Smiley smile , si non ..bon ben je repars! Smiley decu
J'ai une soif d'apprendre et de donner aussi dès que je peux, donc je participerais bien volontier!!

Amitiés
misslol
Salut,

Bienvenue à toi,

Je ne vais peut être pas paraître objectif vu que je suis modérateur, mais sache que je n'ai jamais été trop porté sur les forums pour diverses raisons (peu d'entraide, langage sms, manque de corrections, etc.). Et ici j'ai enfin apprécié un forum pour l'entraide et la convivialité qui règne.

Les ressources sont très riches ici sur les thèmes abordés (standards du web et accessibilité), des gens compétents les enrichissent, l'ambiance et bonne et le respect d'autrui est généralement respecté. Et puis il y a l'équipe de modération qui veille aux débordements. Et j'avoue que c'est quand même plutôt tranquille de ce côté là.

De toute manière je ne peux que t'inviter à tester, libre à toi de décider de rester si tu t'y sens bien. Smiley cligne
Salut,

je te conseille d'aller visiter les différents salons du forum, prend un topic au hasard et regarde comment ça se passe.
C'est la meilleure pub de ce lieu.

Bienvenue
Bonsoir,

Tu as de très fortes chances d'obtenir une réponse, et même une réponse de qualité, sur ce forum.

Si ça n'est pas le cas, trois raisons possibles :
1 - le sujet ne cadre pas vraiment avec le forum, ou est trop spécifique et pointu dans un domaine qui n'est traité qu'à la marge sur ce forum (par exemple en XML ou en PHP...) ;
2 - tu n'as pas su mettre toutes les chances de ton côté et présentant clairement ton problème, et en fournissant les renseignements nécessaires (le nec plus ultra : la page de test en ligne !) ;
3 - la faute à pas de chance... eh oui, ça arrive.

Si tu n'es pas dans le cas (1), à toi de créer ton sujet de telle sorte qu'il ne tombe pas dans le cas (2) (sujet incomplet, peu motivant...). Il ne te restera alors plus qu'à prier pour ne pas finir dans le cas (3)... ou relancer une fois, si besoin. Smiley cligne
Florent V. a écrit :

Si tu n'es pas dans le cas (1), à toi de créer ton sujet de telle sorte qu'il ne tombe pas dans le cas (2) (sujet incomplet, peu motivant...). Il ne te restera alors plus qu'à prier pour ne pas finir dans le cas (3)... ou relancer une fois, si besoin. Smiley cligne

En n'oubliant pas bien sur de ne jamais parler de menus déroulants. Parce que ça peut révéler des syndrômes un peu... Comment dire ? .... Ah ben oui au fait comment dire ? Smiley lol
En tout les cas merçi de votre accueil sympathique...je t'acherais d'être la plus précise possible...merçi en tout cas Smiley biggrin
Mikachu a écrit :

Je ne vais peut être pas paraître objectif vu que je suis modérateur

Tu vois Misslol, il est même un modo lucide sur ce forum...
(au moins un ! Full credits to Sopo qui proposait même à juste raison dans un autre thread de virer ce mot...)

Pour continuer après Christian la liste des tabous, il y a aussi la question de quel player lancer pour jouer les mp3...

Enfin... sois tranquille, pour ma part, je me suis toujours senti sur ce forum en situation similaire à celle du roi Arthur demandant l'aide du sorcier dans Monty Python & the Holy Graal... :

Your help would be... Hmmm... Hmmm... Helpful ?

Tu peux donc compter sur les sorciers d'ici pour t'indiquer la cave de Caerbannog...

P.S. Rassure-toi... ici, seul mon humour est incompréhensible...

Bienvenue !
Modifié par aCOSwt (06 Jun 2007 - 08:30)
aCOSwt a écrit :
Tu peux donc compter sur les sorciers d'ici pour t'indiquer la cave de Caerbannog...

Gare au lapin. Smiley smile
Bonjour

Petites statistiques rapides (y'en a qu'ont vraiment rien d'autre à faire...)

Les questions de "CSS-mise en forme" écrasent de loin toutes les autres (10699 tout à l'heure). Vient juste après le "salon débutant" (4062). Derrière le peloton est plutôt regroupé : 5 ou 6 contiennent entre 1000 et 2000 posts, puis le reste...

On en déduit que les problèmes de mise en forme basiques sont ultra-majoritaires, probalement 2 sur 3. (Et accessoirement que plus de la moitié d'entre eux auraient pu être résolus par une recherche préalable Smiley smile )

Ensuite on tient compte du ratio sujets/réponses :

Le grand gagnant est le "bar du forum" avec 12,3 réponses par post, suivi de près par "XHTML sémantique", "accessibilité handicap" et "demande d'avis" : entre 10 et 11 réponses par post. Le reste tourne entre 3 et 5 réponses par post.

On en déduit que la majorité des questions posées (CSS mise en forme par débutants) se solutionne très rapidement, et qu'inversement les questions plus complexes (sémantique, accessibilité) nécessitent des réponses plus longues ou plus développées ou plus sujettes à débat.

Donc en gros, si tu souhaites des réponses à des questions élémentaires tu les obtiendras très rapidement, si tu souhaites débattre de sujets plus complexes tu trouveras des contradicteurs opiniâtres, et si tu souhaites t'accouder un moment au bar tu n'y seras jamais seule. Que demander de plus ? Smiley smile
Administrateur
Arsene a écrit :
Petites statistiques rapides (y'en a qu'ont vraiment rien d'autre à faire...)

Héhé, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais placer ça dans la prochaine Newletter en préparation Smiley cligne
a écrit :

aCOSwt a écrit

. .. so you say "ni" !?
kzone a écrit :

aCOSwt a écrit

. .. so you say "ni" !?

... previously...
Arsene a écrit :

Ensuite on tient compte du ratio sujets/réponses :

Le grand gagnant est le "bar du forum" avec 12,3 réponses par post, suivi de près par "XHTML sémantique", "accessibilité handicap" et "demande d'avis" : entre 10 et 11 réponses par post. Le reste tourne entre 3 et 5 réponses par post.

Sauf que dans le bar , on a jamais eu la réponse à la question: "qui est la prafaite inconnue?"
Smiley rolleyes
En tout cas je suis mdr Smiley winner vous avez le sens de l'humour et j'avoues que je me sens bien!!
Alors à bientôt
a écrit :
Héhé, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais placer ça dans la prochaine Newletter en préparation cligne

Voui Raphael, no bleme Smiley cligne ... on pourrait même s'amuser à développer un peu ????
a+
Administrateur
Arsene a écrit :
Voui Raphael, no bleme Smiley cligne ... on pourrait même s'amuser à développer un peu ????
a+

Si tu veux... mais la Newsletter est chaude bouillante... elle va bientôt être envoyée Smiley cligne
touvert a écrit :

ça, ça dépend si on veut un jardinet Smiley lol

+3 !

You mean a css-based schrewberry or a table-based schrewberry ?
Pages :