5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous!
Je suis encore un débutant en Flash et je sollicite vos précieuses aides et conseils pour intégrer mon ménu que je viens de réaliser sous Flash 8.
En faite, le menu comporte un sous-menu et celui-ci sera affiché lors d'un passage de la souris sur le menu. Par ailleurs, juste en dessous de ce menu existera une animation en flash aussi.
Je voudrais vous demander les demarches nécéssaires afin que les internautes puissent visionner correctement le menu, les sous-menu sans cacher l'animation flash.
Je vous remercie.
Salut,

au cas où tu n'aurais pas remarqué, ce forum traite de la conception Web et des standards Web. Nous ne traitons pas de Flash (sauf pour l'intégrer de façon standard dans une page HTML).

Pour ta question, je peux t'apporter un élément de réponse :
a écrit :

Je voudrais vous demander les demarches nécéssaires afin que les internautes puissent visionner correctement le menu, les sous-menu

En n'utilisant pas flash ! Smiley langue
Plus sérieusement :
* offrir une alternative HTML du menu à la version Flash pour que les utilisateurs sans flash aient accès à ton contenu
* ne pas utiliser de menus déroulant à tout va

Sinon, je n'ai pas compris l'histoire de "sans cacher l'animation".

Si tu as :

==========MENU============
-------------SOUS MENUS-------------
___________ANIM____________

Inévitablement ton sous menu marsquera l'animation ou alors il faudra décaler l'animation lorsque le sous menu apparaîtra (youpi, ça va bouger dans tous les sens, une vraie soirée disco Smiley cligne )

En tout cas, ça me paraît être un problème à régler au niveau de l'interaction "flash" entre tes 2 éléments. Mais bon, je peux me planter, ton problème manque pas mal de détails.