5176 sujets

Le Bar du forum

En surfant sur le net je suis tombé sur cette page qui propose des layouts css déjà tout fait et qui sont compatibles IE FF et autres...
Il y a trois catégories de layouts:
1. 750px fixe
2. 950px fixe
3. 100%

et par catégorie il y a une craqué de variantes (1,2,3.. colonnes, footer, etc).

Perso je trouve sa très pratique quoique le plaisir de coder comme un grand disparaît. En tous cas pour les débutants c'est super pour prendre une base et puis retoucher pour apprendre.

voila le lien css layouts

vous en pensez quoi ???
climax a écrit :
vous en pensez quoi ???

J'en pense que le premier design que j'ai exploré annonçait une colonne à gauche de 300px, et qu'au final elle en faisant 368, car dimenssionnée en EM (argh).

J'ai du mal à comprendre le code, les dimensionnements en EM, les marges négatives qui trainent, les classes avec des propriétés de positionnement qui portent.

Les velléités de SEO affichées me semblent déplacées, alors qu'elles motivent des choix techniques contestables.

Enfin, principal problème : le code HTML et CSS est très peu lisible. Il faut être très familier de ces classes "yui-xy" et "yui-fb" dans tous les sens pour s'y retrouver. Est-ce que ça a un lien avec Yahoo! UI ? Si oui, ça expliquerait ce montage tarabiscoté de classes CSS, sans doute justifié dans un contexte d'industrialisation donné mais complètement rédhibitoire pour un débutant (ou un non débutant, d'ailleurs) qui voudrait reprendre ces gabarits tout en plongeant dans le code pour mieux les adapter très précisément à ses besoins... voire les étudier pour comprendre comment ça marche.

Bref, je suis un peu surpris. Smiley sweatdrop
@ Florent

En fait je me suis aperçu que plus tard qu'en fait c'était pas si bien que ça... Smiley ohwell
J'ai une fois ouvert un de ces layout et en regardant le css on voit que c'est un layout prévu (je pense) pour yahoo ?!

Donc en fait pas du tout recommandable, vu leur structuration...

Comme quoi toutes les infos trouvé ça et là sur des blogs ne valent des fois pas grand chose... Smiley rolleyes
Modifié par climax (31 May 2007 - 01:05)
Moi je suis pas trés modele. je prefere pietinné un peu mais augmenter mes compétences en css.

Ensuite tout depend du public et de ce qu'on connait par ailleurs.

Si je connaissais pas alsa ( -créationS ) je serais toujours content de trouver ce lien.

Maintenant connaissant alsa si je dois prendre un modèle j'hesiterais pas.

ici au moins y a comme une sorte de service aprés vente ( et encore c'est gratuit Smiley lol ). si quelquechose coince s'adapte pas trés bien à ce qu'on esperait on peut venir demander.

c'est a mon avis infiniment plus precieux que d'avoir la serie des layouts avec 1 colonne,2 , 3 , 4 ,5 colonnes.

et puis oui leur code donne pas envie de lire.
Modifié par CPascal (31 May 2007 - 01:19)
Benjamin D.C. a écrit :
Jamais bien compris l'intérêt de ce "grid" proposé par Yahoo... Smiley ohwell

Moi de même, à vrai dire...