Et oui, je sais qu'il faut forger pour devenir forgeron !
D'ailleurs, cela paye ... il y a un mois, je débutais le xhtml/css et je faisais mon premier post ici. Depuis, j'en ai appris des choses ! Je commence à jongler un peu, c'est agréable !
Et puis, c'était ma première inscription sur un forum ...comme vous pouvez voir, vue mon nombre de posts, je me suis rattrapée ! J'espère que je ne vous saoule pas trop !
Et bien aujourd'hui, je fête ma deuxième inscription ... sur le forum de dotclear ! (

entre nous, j'ai moins mal aux yeux ici !)
En fait, j'ai installé l'application en local, puisque, parallèlement, j'étudie une solution d'hébergement. J'avais prévu de me mettre chez free. Mais j'ai un problème de connexion avec free ... nous sommes au bord de la rupture !
Je souffre, parce que cette installation en local m'oblige à plonger dans l'administration d'un serveur apache, mysql, php ... Glou, glou, glou.
Dans l'instant, j'ai un problème de cookie bloqué (?) qui m'empêche de naviguer facilement du blog à l'administration ! (si les cookies s'y mettent en plus !)
Mon petit doigt me dit que mes problèmes viennent de mon environnement. Easyphp, c'est bien, mais savoir administrer un serveur, c'est mieux !
Et je n'arrive pas à charger un thème. J'ai tout juste compris, et encore, il faut le dire vite, où sont les fichiers concernés. Sachant que mon objectif est de faire mon design perso, quand je vois le documentation relative, la doc du développeur, je vois aussi que je n'en suis pas !
Il faut que je passe la montagne php ...
Je suis dans le tunnel quoi ...
Je souffre parce que je le veux bien, aussi ... parce que vous le valez bien !