5176 sujets

Le Bar du forum

Smiley biggol Je viens d'avoir un truc idiot:

Protection anti-flood : Vous ne pouvez pas poster avant 22 s

désolé, mais c'est rédhibitoire. Qu'est-ce que c'est que cette ânerie ?

si la machine prend le pas de cete manière sur l'utilisateur, je m'en vais définitivement. C'est anti-accessible, crétin, ça ne fonctionne pas, c'est à ne pas faire (dois-je préciser évidemment que je l'ai eu sur un premier message, sans message posté avant ?)

déçu, déçu... Smiley cligne

La temporisation non contrôlée par l'utlisateur, c'est le mal. C'est simple pourtant.

<edit>Arf ! C'est encore mieux: le bouzin m'a envoyé son message tout en publiant le mien dans le forum. Bilan identique à toute temporisation: un utilisateur complètement désorienté. le mal, on vous a dit... </>
Modifié par Laurent Denis (23 May 2007 - 20:28)
Moi ça me fait penser au site de l'ANPE dans la recherche d'emploi. Avec un message genre qui m'arrive régulièrement :
a écrit :
Vous venez d&#8217;être déconnecté pour des raisons de sécurité.

Le système vous déconnecte automatiquement lorsque le délai entre le début d&#8217;une action et sa validation, excède les 15 minutes.

Bien entendue comme, pour Laurent Denis, sans aucune raison aparente !

Que j'aimerai ne plus à revenir sur ce formulaire de malheur !
Laurent Denis a écrit :
Smiley biggol Je viens d'avoir un truc idiot:
...
désolé, mais c'est rédhibitoire. Qu'est-ce que c'est que cette ânerie ?

si la machine prend le pas de cete manière sur l'utilisateur, je m'en vais définitivement. C'est anti-accessible, crétin...

Non ! ne t'en va pas Laurent ! Pas pour ça tout au moins !
Ce forum sans tes jugements de valeur serait tout soudain moins...
... charmant !

LaurentDenis a écrit :

La temporisation non contrôlée par l'utlisateur, c'est le mal. C'est simple pourtant.

Et la vie ? C'est bien une temporisation non contrôlée par l'utilisateur non ?

Allez ! Un petit coup de panthéisme mystique dans une bonne dose de rhum et tout ira tout de suite mieux !

Je -> [
a écrit :

Warf ! bien vu l'aveugle !
Smiley biggol
audrasjb a écrit :

Warf ! bien vu l'aveugle !
Smiley biggol

Un petit coup de panthéisme mystique dans une bonne dose de rhum et tout ira tout de suite mieux !

Non ! audrasjb ! Cette technique ne rend pas aveugle !
Au contraire.
On voit même dieu...
Bon... c'est un éléphant rose... Et après ?

Nota : Que les déistes, que je respecte, ne se fâchent pas. J'ai mis un d et un c minuscules, ce n'est donc pas de Lui dont je parle.

Je -> [

Nota : déistes ET alsacréationistes ?? Hmmm...

] <- je -> [
Modifié par aCOSwt (25 May 2007 - 11:44)
aCOSwt a écrit :

Je -> [

aCOSwt a écrit :

Je -> [

] <- je -> [

La PORTE ! Ça fait des courants d'air, rôgntudju !
Lanza a écrit :

rôgntudju !

Hindjuu ! Un déiste à la Franquin ! Cool !

Lanza a écrit :

La PORTE !

Oh pardon !

[]
yodaswii a écrit :
M'enfin ! Smiley biggol

Pas de panique, De Mesmaeker ne passe jamais signer ses contrats avec Alsa...S le vendredi...
a écrit :

C'est vrai qu'elle est belle celle là.

Maintenant je me considère pas comme utilisateur de la vie, plutôt comme un cookie ou un truc du genre, ou plutot un <span> tiens, ou non une image de fond, inutile et nécessaire en même temps.
Hum a écrit :

Maintenant je me considère pas comme utilisateur de la vie

Ouf, je ne suis pas le seul à avoir trouvé la chose bizarre.
Modifié par Christian Le Bouler (25 May 2007 - 23:36)
Hum a écrit :

...inutile et nécessaire en même temps.

Christian a écrit :

Ouf, je ne suis pas le seul à avoir trouvé la chose bizarre.

C'est parce que vous prenez manifestement le point de vue honte-aux-logiques !
Modifié par aCOSwt (26 May 2007 - 02:19)
Administrateur
Laurent Denis a écrit :
Qu'est-ce que c'est que cette ânerie ?
Etonnant que cela t'aie échappé. La réponse est pourtant simplissime : c'est la meilleure protection anti-robots et anti-spam.

A l'heure actuelle, tu es le 1er en plus de 2 ans de forum à t'en plaindre.

Voyons les choses d'un côté objectif : qui pourrait vraiment être gêné par ce système ?
- les robots (on vient de le dire)
- les spammeurs qui postent plusieurs sujets partout en vue de... spammer le forum
- les forumeurs qui postent plusieurs messages en moins de 30 secondes, donc sans réfléchir et/ou sans éditer leur message précédent.

Pour ma part, je n'ai jamais été concerné par ce dispositif et pourtant je suis le plus gros posteur et je ne pense pas être manchot du clavier.

PS : au final, l'apport gagné est encore plus important que tu ne le crois : cela permet tout bêtement d'avoir des sujets dont les messages sont lisibles... car cela évite de nombreuses erreurs de manipulation de débutants.
Un seul défaut à ce système que j'avais constaté: si on poste un message, et qu'on voit une faute juste après, qu'on édite, et qu'on poste l'édition en moins de 30 secondes, ça le marque.

Mais bon, il faut se relire dans la vie Smiley smile
Et on peut attendre...

Enfin, ça ne me dérange pas plus que ça.

Edit: et ça permet de ne pas envoyer deux fois un message lorsqu'on clique deux fois sur le bouton envoyer, comme beaucoup de néophytes qui double-cliquent sur tout ce qu'ils voient Smiley smile
Modifié par Sylvain (26 May 2007 - 11:26)
aCOSwt a écrit :

C'est parce que vous prenez manifestement le point de vue honte-aux-logiques !

Pas du tout !!!

C'est le flux même de la vie qui nous prend tout comme l'irridescence de l'Etre ( Smiley confused patapé) transit la créature.

Très banal quoi, et surtout pas de quoi avoir honte.
Christian Le Bouler a écrit :

C'est le flux même de la vie...

Je t'attendais ailleurs Eupalinos !

Je m'attendais à ce que tu défendes que la vie ne pouvait être une tempo au nom de ce que la mort est un tempo...

Jour de colère !