5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
J'utilise DotClear pour plusieurs blogs depuis un Macintosh.

En ce moment, je suis sur un PC portable, j'me dis :"Tiens pourquoi pas ecrire un article?", je me connecte sur mon blog et là je m'apercois que la création d'un blillet sur PC n'est pas la meme sur Mac.
Il y a une multitude de boutons pour mettre en gras, souligner, citer, ajouter des images, etc...Ces boutons generent donc du code HTML donc quelqu'un qui ne connait absolument rien au HTML, pourra mettre en forme ses articles...Alors que sur Mac, ces boutons ne sont pas là, nan ils sont absents donc moi au début je ne savais pas ajouter des images ou souligner mon texte surout qu'a l'époque, j'apprenais le xhtml...
Donc pour les gens qui ont des Mac et qui n'y connaissent rien au html, ca pose probleme..

Voila j'voulais juste dire que c'etait un peu dommage...

Merci, aurevoir
Sur Mac, je suis sur Safari, il faudrait que j'essaye avec FF, Opera et IE.
Et sur PC, je suis sur FF et IE, sur les deux, les boutons sont là.
Safari n'as pas de mode edition autant que je sache, pareil pour Opera. Les editeurs WYSIWYG en ligne utilisant un mélange de js et ce fameux mode édition ne fonctionne pas sur ces navigateurs.

La seul solution serait de créer un editeur en Flash, Java...
Ahhh ok merci, maintenant je vais utilisé FireFox pour écrire mes articles!

Merci Smiley biggrin

Ps : Je savais bien que je devais lire cet article
^^
Modifié par Osiris1426 (21 Mar 2005 - 17:35)
Tout s'explique Smiley cligne

Tu peux par ailleurs proposer une aide alternative à dotclear pour les navigateurs ne supportant pas ce type de fonctionnalités.

;)