5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut,

Trouvé sur bashfr.org, juste parce que ça m'a amusé, du coup je le partage avec vous :
a écrit :
#5466 (+) 316/420/8 (-)
<Pharaonpso> skyrock, ce qui est bluffant, c'est que leur skyblog sont conforme aux normes du w3c
<hard_shooter> ouai mais pas aux normes du francais

Ca passerait presque pour une bonne nouvelle si on ne parlait pas justement de skyblog... Smiley lol
Smiley lol

Aaah, qu'est-ce qu'on en a vu passer sur BashFR...

Enfin, je reste fan des citations de jvachez:
a écrit :

jvachez: Mes sites ne sont pas fait avec Word mais avec Microsoft FrontPage le logiciel de création de page professionnel que Microsoft conseille à tous les webmasters.

jvachez> Mozilla choisit la solution de la facilité quand même. Il ne risque pas d'y avoir de faille avec les ActiveX dans Mozilla puisque les programmeurs n'ont même pas fait l'effort de l'implanter.

jvachez: sur Internet dévinez ce que j'ai trouvé : des sources de Linux libres de droit !!!! Autrement dit n'importe quel pirate voit les failles de Linux et peux les exploiter !
jvachez: j'ai cherché un antivirus pour Linux: réponse çà n'existe pas !! Sous Linux vous êtes à la merci des virus et autres troyens.

Modifié par Sylvain (12 May 2007 - 13:05)
Salut,

ba c'est une affaire connue depuis assez longtemps je crois.

De toute façon être "conforme" c'est très facile finalement :

1. Avoir un doctype

2. Utiliser le validateur

Bon évidemment comme la démarche de skyblog repose avant tout sur le bon goût ils n'allaient quand pas mettre un logo "Valid xhtml 1.0"
Modifié par Christian Le Bouler (12 May 2007 - 15:51)
être "valide", Christian, "valide".

"conforme", c'est plus compliqué. Même si ça ne change rien sur le fond dans beaucoup de cas actuels. Smiley cligne

Cela dit, c'est très bien skyblog. Au contraire, vraiment très bien. Une acrobatie de détail avec une norme technique ésotérique a relativement peu d'intérêt ici.
Modifié par Laurent Denis (12 May 2007 - 16:08)
Laurent Denis a écrit :
Cela dit, c'est très bien skyblog.

Serait-ce dont l'utilisation qui en est faite qui serait problématique ? Smiley biggol
Qu'est-ce que vous voyez de problématique dans skyblog, sur le fond ?

(à part le fait que les adolescents soient, inévitablement, sans originalité, et à l'identique de leurs aînés de la fin du siècle précédent, frappés par une phase une peu ridicule dans l'expression et quelque détails divers, bien sûr.)
Modifié par Laurent Denis (12 May 2007 - 16:51)
Laurent Denis a écrit :
être "valide", Christian, "valide".

"conforme", c'est plus compliqué.

On est bien d'accord, je voulais juste reprendre le terme de la citation donnée par Mikachu. Les guillemets c'était pour relativiser, ou du moins pour mettre en alerte. Oui je sais, je suis compliqué.
Laurent Denis a écrit :
Qu'est-ce que vous voyez de probléamtique dans skyblog, sur le fond ?

Il n'y a aucun problème de fond. J'ai installé un blog (pas un skybog de fait) pour mon filleul, ça valide tant que l'on veut, ils (lui et ses copains) prennent ça plutôt au sérieux.

Résultat, au bout d'une semaine plus personne parmi leurs amis ne veut y aller tellement le niveau d'orthographe est épouvantable. Ils en sont malades car ils ne peuvent pas rectifier.

Donc aucun problème de fond dans les skyblogs, les ados veulent partir en vrille en live, et bien c'est formidable. Ceux qui ont le niveau de langage suffisant jonglent et c'est très bien, se font gronder et c'est très nul, font la gueule et ont bien raison.

Evidemment ceux qui n'ont pas le niveau de langage risquent forts de se croire poissons dans l'eau alors qu'ils sont déjà noyés, mais je crains que skyblog ait peu à voir dans la noyade, juste dans l'illusion qu'ils peuvent participer à un monde commun.
Modifié par Christian Le Bouler (12 May 2007 - 17:06)
Christian Le Bouler a écrit :
juste dans l'illusion qu'ils peuvent participer à un monde commun.

Web 2.0 powaaa ^^
Olivier a écrit :

Web 2.0 powaaa ^^

Sacré bon sang Olivier !!!

On n'est pas Vendredÿ, un peu de tenue.

Je sais pas ce qu'ils ont les djeunz c temps ci Smiley rolleyes C'est peut être depuis qu'ils se mettent à voter Smiley lol

Smiley langue
Christian Le Bouler a écrit :

Sacré bon sang Olivier !!!

On n'est pas Vendredÿ, un peu de tenue.

Je sais pas ce qu'ils ont les djeunz c temps ci Smiley rolleyes C'est peut être depuis qu'ils se mettent à voter Smiley lol

Smiley langue

Je suis samedÿste cette semaine Smiley smile (le 8 mai a tout décalé Smiley lol ^^)

Jeune... jeune... j'en suis pas à mon premier scrutin, un peu de respect !
YEAH...

Grâce Dew et Skymaps ('fallait l'inventer celui là) j'ai réussi à retrouver Bob le balafré, un ami d'enfance et en plus maintenant je vais pouvoir lui acheter des cartes panini Harry Potter Smiley lol
Un soir de grand froid, j'étais tombé sur un laché de com qui n'avait rien à envier à skyblog, sur le site de Dew

Comme quoi, il s'agit effectivement de se poser des questions de fond, quel que soit le langage ... Smiley lol
Pages :