5171 sujets

Le Bar du forum

bonjour,
comme j'ai déjà remarqué que plusieurs personnes recherchaient des hacks exclusivement pour Safari, j'ai trouvé une solution que je souhaite partager.
la 2ème solution est la plus simple mais ne fonctionnera pas avec netscape.

N'oubliez pas d'utiliser les hacks en dernier recours ! Smiley cligne

Hacks for Safari
Modifié par gforce (11 May 2007 - 11:07)
Des "hacks" (ou correctifs) pour Internet Explorer, je peux comprendre, mais pour Safari? Smiley sweatdrop
À quoi cela peut-il bien servir? C'est l'un des navigateurs les plus performants du marché amha.
Salut,

Pour moi il me semble que le navigateur le plus performant du marché c'est toujours celui qu'on utilise Smiley lol un troll je réponds Smiley murf

bizarrement c'est souvent avec lui que les choses qu'on écrit marche le mieux et bien sur les autres n'ont qu'a s'adapter Smiley langue

mais peut-etre le problème de safari c'est qu'il faut un mac pour faire des test et apprendre comment il réagit? a moins qu'il existe un émulateur pour windows?
a écrit :
À quoi cela peut-il bien servir? C'est l'un des navigateurs les plus performants du marché amha.

+1. Je confirme. Et pas que à ton humble avis Smiley cligne .
CPascal a écrit :
a moins qu'il existe un émulateur pour windows?

à ceci, moi je réponds :
Icapture qui est une plateforme en ligne de test d'affichage de site via Safari Smiley cligne
touvert a écrit :
à ceci, moi je réponds :
Icapture qui est une plateforme en ligne de test d'affichage de site via Safari Smiley cligne

Et pour tester le fonctionnement, les performances, Javascript, etc. ? Smiley biggol
a écrit :
Et pour tester le fonctionnement, les performances, Javascript, etc. ? Smiley biggol

+1. En effet, l'image on s'en moque quelque peu Smiley lol .
Florent V. a écrit :

ça c'est sûr qu'on ne peut évidement pas tester à fond avec ce genre de solution mais c'est déjà mieux que rien puisque à ma connaissance (je dis bien à ma connaissance parce que si jamais il existe une meilleure solution, je suis preneur) il n'y a pas d'autres moyens actuels de tester son site sur Safari à partir d'un pc.
c'est tout simplement parceque j'ai des champs input un peu spéciaux avec des background. et lorsque je regarde sur safari ça bug complètement. le sélecteur safari sert simplement a retirer tous ces backgroud lorsque le site ets consulté avec safari
Effectivement, Safari ne supporte qu'un nombre très limités de personnalisations possibles sur les éléments de formulaire (et tant mieux?). Toutefois, il n'applique généralement pas les styles car il les ignorent, et il est donc très rare (pour ma part, ça ne m'est jamais arrivé) qu'il "bug" comme tu dis. Tu devrais logiquement avoir tout simplement des champs input de base, ce qui n'est pas un grand problème.
gforce a écrit :
c'est tout simplement parceque j'ai des champs input un peu spéciaux avec des background. et lorsque je regarde sur safari ça bug complètement. le sélecteur safari sert simplement a retirer tous ces backgroud lorsque le site ets consulté avec safari

Voilà; et quand Safari supportera cette fonctionnalité (ce qui, si je ne m'abuse est déjà fait dans la version en cours de développement), tes visiteurs ne pourront pas profiter de ton magnifique arrière plan sur les formulaires.

Les hacks c'est le mal parce qu'ils posent des problèmes de compatibilité descendante.
Safari est assez sympa, mais je le trouve bien trop limité dans la gestion des formulaires. Et lorsqu'un directeur artistique te file des champs skinnés et qu'il te faut une compatibilité avec Safari, il faut malheureusement recourir aux hacks.
En tout cas si quelqu'un à une autre solution je suis preneur !
ObsoleteTears a écrit :
Safari est assez sympa, mais je le trouve bien trop limité dans la gestion des formulaires. Et lorsqu'un directeur artistique te file des champs skinnés et qu'il te faut une compatibilité avec Safari (...)

De mon point de vue, le problème ici n'est pas Safari, mais le directeur artistique. Smiley cligne
ObsoleteTears a écrit :
Safari est assez sympa, mais je le trouve bien trop limité dans la gestion des formulaires. Et lorsqu'un directeur artistique te file des champs skinnés et qu'il te faut une compatibilité avec Safari, il faut malheureusement recourir aux hacks.
En tout cas si quelqu'un à une autre solution je suis preneur !

Changer de directeur artistique Smiley biggol , ou lui faire comprendre que le web n'est pas du papier, et qu'on ne peut pas avoir le même résultat partout, si on veut un produit fiable sur le long terme.

Compatibilité ne veut pas dire résultat identique, tant que le formulaire fonctionne. Il me semble d'ailleurs que c'est l'essentiel, quoi qu'en pensent les directeurs artistiques.
Modifié par Lanza (28 May 2007 - 11:29)
On peut aussi parler d'autre chose avec le directeur artistique, coompatir à sa dure réalité de l'existence, et le déstresser en attendant la prochaine version majeure de l'OS qui fait pour l'instant uniquement des formulaires aqueux... Smiley fut
Modifié par Laurent Denis (28 May 2007 - 11:39)
Tout à fait d'accord avec toi Lanza Smiley smile

On parle ici de Safari, mais il n'est bien entendu pas le seul à avoir des soucis dans les formulaires. Je regrette d'ailleur que le look de ces formulaires soient si différents d'un navigateur à l'autre.

Si dans un formulaire classique, avec les champs les uns en dessous des autres cela ne gène pas trop, lorsque c'est pour un espace login bien intégré au design du site, cela pose rapidement problème.