5177 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous !

Vous connaissez l'attribut rel="nofollow". À présent, Yahoo! vient de sortir la classe CSS "robots-nocontent". Concrètement, lorsque cette classe est appliquée, Yahoo! ignorera le texte contenu pour la recherche et le desciptif des pages, tout en référençant la page. Autrement dit :
<p>Ici, tout sera exploité par Yahoo!, <span class="robots-nocontent">mais pas ici.</span></p>

Plus de détails sur ce billet de Webrankinfo.
Modifié par Victor BRITO (04 May 2007 - 11:28)
Tachonne a écrit :
hello,
C'est sympa, mais es ce valable pour tous les moteurs de recherche?

Uniquement pour Yahoo. Il faut suivre... Smiley rolleyes
Smiley lol j'entendais d'après eux oui c'est pour Yahoo mais es ce que cela a été essayé pour controler d'autres robots? Smiley biggol
Salut,

Si tu lis l'article jusqu'au bout tu pourras lire ceci :
a écrit :
Les autres moteurs vont-ils suivre Yahoo et supporter eux aussi cette nouvelle classe ?

Ce n'est pas nous qui décidons de "contrôler d'autres robots", ce sont les moteurs de recherche qui implémentent le fait que cette classe soit reconnue. Donc pour l'instant il semble clair que qu'en posant la question "vont-ils suivre", c'est qu'il ne le font pas encore. CQFD Smiley cligne
Florent V. a écrit :
Au passage, le billet de Sébastien Billard sur la question :
La classe "robots-nocontent" est-elle pertinente ?

Je remet ici mon commentaire à son billet :

Je ne suis pas sur que l'exemple donné par Sébastien Billard soit pertinent, car Yahoo signale que tout le contenu est récupéré, mais le texte dans la class="robots-nocontent" ne sera pas exploité pour des recherches, ce qui laisserait à penser que Yahoo à déjà pensé à des gardes fous pour contrer les procédé comme celui de son exemple
Smiley biggol faut vraiment que j'arrete de lire des trucs trop compliqués quand je suis fatiguée ma blondeur n'arrive pas à suivre Smiley cligne
partie se planquée sous son duvet Smiley lol