Nous fonctionnions à merveille avec une connexion free/adsl et un boîtier BEWAN ADSL Ethernet en zone non dégroupée. Nous sommes passés sans problèmes du 512 à 1 Mb/s puis de 1 Mb/s à 2 Mb/s, mais depuis le passage à 10 Mb/s : plus rien.
Synthèse des multiples coups de fil à 0.34 €/mn :
Nous avons enlevé le condensateur résiduel de notre prise téléphonique.
Non, nous n'avons pas d'halogènes à proximité (!) et de toute façon cela ne marche pas non plus dans la journée ...
Nous avons mis à jour le boitier ...
De leur côté, ils font remonter le problème mais les techniciens sont incapables de tester le ligne, cela ne dépend pas d'eux !
Impossible, donc, de savoir si le problème vient de chez eux ou d'un problème de synchronisation avec notre installation ...
Si l'un d'entre vous a connu une expérience similaire, nous sommes preneurs pour quelques infos (incomptabilité éventuelle avec le boîtier, paramétrage particulier)
Synthèse des multiples coups de fil à 0.34 €/mn :
Nous avons enlevé le condensateur résiduel de notre prise téléphonique.
Non, nous n'avons pas d'halogènes à proximité (!) et de toute façon cela ne marche pas non plus dans la journée ...
Nous avons mis à jour le boitier ...
De leur côté, ils font remonter le problème mais les techniciens sont incapables de tester le ligne, cela ne dépend pas d'eux !
Impossible, donc, de savoir si le problème vient de chez eux ou d'un problème de synchronisation avec notre installation ...
Si l'un d'entre vous a connu une expérience similaire, nous sommes preneurs pour quelques infos (incomptabilité éventuelle avec le boîtier, paramétrage particulier)
