5176 sujets

Le Bar du forum

Nous fonctionnions à merveille avec une connexion free/adsl et un boîtier BEWAN ADSL Ethernet en zone non dégroupée. Nous sommes passés sans problèmes du 512 à 1 Mb/s puis de 1 Mb/s à 2 Mb/s, mais depuis le passage à 10 Mb/s : plus rien.

Synthèse des multiples coups de fil à 0.34 €/mn :
Nous avons enlevé le condensateur résiduel de notre prise téléphonique.
Non, nous n'avons pas d'halogènes à proximité (!) et de toute façon cela ne marche pas non plus dans la journée ...
Nous avons mis à jour le boitier ...

De leur côté, ils font remonter le problème mais les techniciens sont incapables de tester le ligne, cela ne dépend pas d'eux !

Impossible, donc, de savoir si le problème vient de chez eux ou d'un problème de synchronisation avec notre installation ...

Si l'un d'entre vous a connu une expérience similaire, nous sommes preneurs pour quelques infos (incomptabilité éventuelle avec le boîtier, paramétrage particulier)
Smiley decu
Administrateur
Il n'y a jamais rien eu à 10 Mbps? C'est différent du problème de Raphaël dans ce cas (enfin y a des points communs du côté "commercial" de Free Smiley confus ), lui ça a fonctionné avant - et après -.
jb_gfx a écrit :
Raphaël parlait de son experience avec Free il ya peu sur le blog Alsa

C'est la première page que j'ai visitée après 1 semaine sans connexion !
Depuis, je navigue en modem...et je ne vais pas me précipiter en total adsl !

Felipe a écrit :
Il n'y a jamais rien eu à 10 Mbps?

Tu veux dire qu'il n'y a pas de problème particulier connu à 10 Mb ?
Salut Vero,

Je pense que le coup de changer le materiel pour plus de compatibilité etc... c'est plutôt pour t'occuper a penser a autre chose...

Pour ma part avec free j'ai une petite freebox version 4 qui fonctionne a merveille pendant 1 semaine puis qui du jour au lendemain me fait des coupures intempestives toutes les 5 minutes ou plus...

Je n'avais jamais eu ce genre de probleme avec la même installation avec d'autres FAI, alors la je dis merci pour l'intox Free, verifiez vos installation avant de nous demander de la faire nous même !!!

Bon courage a toi quand même Smiley biggrin
Pour les petites nouvelles, un test avait été demandé par le premier technicien que j'ai eu, mais je viens d'apprendre que le responsable du service n'a pas donné suite car ma connexion a marché 1/2 heures ! Depuis, tous mes appels passent à la trappe ... Smiley fache
J'ai demandé à France Telecom de tester ma ligne (je ne sais pas si le test fut "mirabel") : tout est normal pour eux.
Une intervention sur le réseau est prévu par France Telecom mardi ...

J'étudie l'offre de la concurrence.
Voili, voilette ...

Merci à vous pour ces liens, je vous tiens au jus. Smiley cligne
Dans la série "Free prenez moi pour des c**" :
Ils m'envoient un mail en me disant qu'il vont m'envoyer une freebox et patati et patata, je leur répond qu'ils peuvent se la garder parceque je n'en ai pas l'utilité.
Bon, une semaine après je la reçois quand même (pour une fois qu'ils sont "rapide" quelque part, c'est louche ^^), et v'la t'y pas que dans le (gros) carton, c'est une .... .... .... antiquité !!!!
Un bonne vieille freebox version 2, meuuh oui !!!
Youpiiii !! trop content.

Sur leur courrier, c'est marqué : "conformément à votre demande, nous vous envoyons une freebox"
J'aurais mise :
"conformément à pas votre demande, nous vous envoyons une sous merde, c'est les surplus de l'armée d'y à 20 ans"

Ils se sont vu envoyé un courrier salé en leur demandant s'ils nous prenez pas pour des cons à nous envoyer de la daube et qu'on trouvé qu'il nous faisaient payer bien cher pour les services offerts (merci les frais de desinscription).
30 € pour du 1024, bofff, j'ai vu mieux.
Et bien ma connexion est rétablie.
En fait, c'est mon boitier bewan/ethernet qui ne synchronisait plus à 10 mbps.
Pas plus que le modem sagem/usb livré il y a 2 ans à l'ouverture de mon compte chez free et qui prend la poussière au fond d'un placard !

Depuis que je suis en panne, je n'ai eu aucune proposition de free pour faire évoluer mon matériel ... il fallait que j'attende ma 25ème facture pour avoir une freebox gratuitement ! (j'en étais à la 24 ème ...)
Les nouveaux sont mieux servis ...

Bewan me réclamait 64 € pour faire une maj !

Tout marche à environ 8 mbps avec un netgear (avantage : un firewall hard qui m'a poussé à évoluer)

Mais, cela commence à coûter cher de surfer vite, effectivement !

Voili, voilette, pour ceux qui connaîtront ce problème à l'avenir ...
Smiley sweatdrop
Modifié par Vero (24 Mar 2005 - 21:28)
a écrit :
Les nouveaux sont mieux servis ...

S'il n'y avait que Free à pratiquer cette politique...mais que nenni!
Canal+, canalsat, Wanadoo et j'en passe: même combat (combat contre les anciens consommateurs, s'entend...ceux qui paient plein pot depuis parfois plusieurs années pour financer les offres très alléchantes-et très injustes- réservées aux petits nouveaux...)

Minable.
Administrateur
Chez Canal, parait qu'il faut téléphoner pour se désabonner et à ce moment-là on te fait plein de cadeaux/offres pour pas partir ... Smiley biggol
Felipe a écrit :
Chez Canal, parait qu'il faut téléphoner pour se désabonner et à ce moment-là on te fait plein de cadeaux/offres pour pas partir ... Smiley biggol

Oui, et pendant ta période de résiliation il t'envoi 3 ou 4 courriers avec des offres promotionnelles. La dernière lettre il m'avait proposé un an à 15 €!